Les 10 femmes les plus riches du monde en 2017

Le classement des femmes les plus riches du monde en 2017 vient de tomber. Le magazine Forbes a dressé la liste des personnalités féminines les plus fortunées de la planète, une liste dont nous vous laissons découvrir les 10 plus grosses fortunes.

L’identité des 10 femmes les plus riches du monde en 2017 est désormais connue depuis quelques heures. Le magazine américain Forbes a actualisé son podium des richissimes personnalités féminines de la planète. La milliardaire française Liliane Bettencourt qui dominait le top 10 des femmes les plus riches du monde en 2016, reste toujours leader du classement en 2017, avec bien sûr une fortune en hausse. Et tout comme sa fortune qui a grimpé cette année, le cercle des femmes milliardaires s’est aussi élargi. De 202 femmes milliardaires, nous sommes passés à 227, soit 25 nouvelles milliardaires de plus cette année.

Classement des 10 femmes les plus riches en 2017

10ème Charlene de Carvalho-Heinekein – 12,6 milliards de dollars: cette richissime femme d’affaire néerlandaise doit son immense fortune au succès mondial que connaît l’entreprise Heineken. A noter qu’elle détient 25% d’action au sein du groupe Heineken.

9ème Iris Fontbona – 13,9 milliards de dollars : la chilienne de 74 ans pointe à la neuvième place du classement 2017 des richissimes personnalités féminines de la planète. Elle est également la femme la plus riche de son pays. Ses revenus proviennent essentiellement des activités d’extraction de minerai.

8ème Abigail Johnson – 14,4 milliards de dollars : après son MBA obtenu à Havard, la femme d’affaires américaine rejoint Fidelity Investments, l’entreprise dirigée par son père Edward C Johnson. A ce jour Abigail Johnson fait partie du conseil d’administration de la holding d’investissements que dirige son père.

7ème Gina Rinehart – 15 milliards de dollars : la septième place de ce classement mondial revient à la richissime femme d’affaire australienne Gina Rinehart. Agée de 63 ans, elle est l’héritière de Hancock Prospecting, une des plus grandes entreprises d’extraction minière en Australie.

6ème Laurene Powell Jobs – 20 milliards de dollars : la veuve du défunt Steve Jobs a rajouté quelques liasses de billets à sa fortune personnelle, par rapport à l’année dernière où sa fortune était seulement de 16,7 milliards de dollars. Mais elle ne bouge pas au classement, reste toujours sixième comme en 2016.

5ème Susanne Klatten – 20,4 milliards de dollars : elle est l’une des héritières de l’entreprise automobile BMW, un concessionnaire dont la réputation a fait le tour du monde.

4ème Mariana Franca Fissolo – 25,2 milliards de dollars : la patronne du groupe agro-alimentaire Ferrero voit sa fortune personnelle augmenter de 3 milliards par rapport à l’année dernière. Tant que les produit Nutella et Kinder Chocolat seront convoités sur le marché, Mariana Franca Fissolo est assurée de rester encore longtemps dans ce top 10 des femmes les plus riches du monde.

3ème Jacqueline Mars – 27 milliards de dollars : cette richissime femme d’affaires américaine siège au conseil d’administration de Mars Inc, l’un des plus grands groupes agro-alimentaires aux USA. Qui a dit que vendre des bonbons ne rendait pas riche ? Eh bien allez poser la question à famille Mars.

2ème Alice Walton – 33,8 milliards de dollars : sa fortune a aussi augmenté à l’instar des autres milliardaires de la liste. Mais la richissime héritière américaine est encore loin de la première place détenue par la française.

1ère Liliane Bettencourt – 39,5 milliards de dollars : à 94 ans, elle reste la femme la plus riche de son pays et aussi du monde en 2017. Mais la milliardaire française a cédé sa place de première fortune de son pays au patron du Groupe LVMH.

1,962 total views, 16 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !