Marc Wilmots veut faire revenir Yaya Touré et Salomon Kalou en sélection nationale

Le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a présenté hier mercredi ses priorités avec la sélection de Côte d’Ivoire. Si le belge tient tant à qualifier les éléphants au prochain mondial, le retour de Yaya Touré et de Salomon Kalou figure également au nombre de ses priorités.

Marc Wilmots, le nouvel entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire a donné sa première conférence de presse hier mercredi dans la commune du plateau. Le nouveau sélectionneur des éléphants a été présenté par la FIF et s’est aussi prêté aux questions des journalistes présents dans la salle. Durant sa conférence de presse, Marc Wilmots a déclaré que la priorité pour lui était d’abord de qualifier la sélection de Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde 2018, une mission qui pour l’instant se déroule bien dans la mesure où les éléphants sont premiers de leur groupe pour le moment. Mais le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas caché son envie de voir quelques anciens joueurs ivoiriens revenir en sélection, parmi lesquels l’ancien capitaine ivoirien Yaya Touré : « J’ai eu l’occasion de voir Touré Yaya évoluer à Manchester City en position de milieu défensif. Il est à chaque fois énorme. Il est bon physiquement. J’irai le voir. Je discuterai avec lui. J’ai eu cet âge de 33 ans aussi. Je connais l’importance d’avoir des joueurs d’expérience. Il n’est pas fini. Mais il faut aussi qu’il ait envie de revenir. Il est le seul à pouvoir répondre à la question de son retour. Toujours est-il que le cas Touré Yaya sera l’une de mes premières missions. J’irai vers Touré Yaya. », a-t-il déclaré durant sa conférence. Mais le milieu de terrain des citizens n’est pas le seul joueur faire revenir Marc Wilmots.

Salomon Kalou aussi

Pour Marc Wilmots, la mise en place d’une solide équipe de Côte d’Ivoire passe également par le rappel de certains joueurs d’expérience, à l’instar de Yaya Touré. Mais en plus du quadruple ballon d’or africain, Marc Wilmots veut aussi faire revenir l’attaquant du Herta Berlin Salomon Kalou. Ce dernier avait annoncé sa retraite internationale après le fiasco des éléphants à la récente coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue au Gabon.
Faire revenir ces deux anciens en sélection nationale sera une tâche particulièrement difficile mais pas impossible. En annonçant leur départ, Yaya Touré et Salomon Kalou avaient évoqué comme raison la nécessité de laisser la place aux jeunes générations. Et aujourd’hui, ils sont de nouveau au cœur des priorités du nouvel entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Toute la question est de savoir s’ils vont accepter de revenir sur leur décision et apporter un peu d’expérience à cette nouvelle équipe ivoirienne en phase de reconstruction. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.

4,308 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !