Top 10 des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football

L’histoire du football a été marquée par de grandes stars qui se sont distinguées sur le terrain en gagnant des trophées au sein de leurs clubs comme sur le plan personnel. Découvrons ensemble la liste des 10 footballeurs les plus titrés de l’histoire du ballon rond.

Le classement des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football est un podium qui cache bien des surprises. L’on pourrait croire au premier instant que des stars du football comme Lionel Messi occupent une place honorable dans ce classement, ce qui est loin d’être le cas. Malgré ses cinq titres de ballon d’or, et ses nombreux trophées gagnés avec le FC Barcelone Messi seulement à la sixième place du podium des 10 footballeurs les plus titrés de l’histoire du ballon rond. Une information qui pourrait surprendre plus d’un, son ancien compatriote du FC Barcelone, le brésilien Dani Alves le devance au tableau. Dans ce classement, l’ancienneté y joue pour beaucoup car le joueur qui règne au sommet du podium est un footballeur qui a connu une des plus longues carrières de l’histoire du ballon rond. Plus de 20 années à servir son club de cœur, une fidélité qui sera récompensée par de nombreux obtenus collectivement comme individuellement. Une autre information qui risque encore de choquer plus d’un, le portugais Christiano Ronaldo, quadruple ballon d’or ne figure pas dans le top 10 des footballeurs les plus titrés de l’histoire du ballon rond. C’est bel et bien une triste réalité à laquelle les amoureux du Real Madrid doivent s’y faire, du moins en attendant que le portugais engrange de nouveaux titres avec la Maison Blanche, à titre personnel (ballon d’or) et aussi avec sa sélection nationale.
L’ancien parisien, le suédois Zlatan Ibrahimovic figure fait partie du cercle très fermé de joueurs présents dans le top 10 des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football. Pourtant, l’international suédois n’a aucun ballon d’or à compteur. Il doit sa présence dans ce top 10 à son fructueux passage en Italie sous le maillot des trois grands clubs italiens (Juventus, Inter Milan, AC Milan), puis aussi à son passage au FC Barcelone et bien sûr en France sous le maillot du PSG. Il compte désormais 30 titres, ce qui lui permet d’être pour l’instant à égalité avec Lionel Messi et Xavi, l’ancienne star du Barça. Deux anciennes gloires de Manchester United figurent également dans ce classement, mais le plus surprenant encore c’est de voir la présence d’un gardien de but dans le top 10. L’ancien portier portugais Victor Baya a un palmarès de trophées bien garni, et mieux garni que celui d’un Messi, du moins pour le moment.

Classement des footballeurs les plus titrés

10ème Kenny Dalglish, 29 trophées
9ème Roi Pelé, 29 trophées
8ème Zlatan Ibrahimovic, 30 trophées
7ème Lionel Messi, 30 trophées
6ème Xavi Hernandez, 30 trophées
5ème Andrés Iniesta, 31 trophées
4ème Gari Neville, 31 trophées
3ème Dani Alves, 32 trophées
2ème Victor Baya, 35 trophées
1er Ryan Giggs, 39 trophées

4,870 total views, 15 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !