Résultat du Match amical Côte d’Ivoire Russie: Aurier et Seri forfaits, voici les raisons

Convoqué pour le match amical qui opposera la Côte d’Ivoire à la Russie, le défenseur ivoirien Serge Aurier n’effectuera pas le déplacement à Krasnodar. Une autre absence dans l’effectif des éléphants, celle du milieu de terrain ivoirien SERI Jean Michaël. Mais ces absences ne sont pas sans raison.

Quel résultat pour le match ? Serge Aurier et Seri Jean Michaël ont été déclarés forfaits pour le match amical Côte d’Ivoire vs Russie prévu pour le vendredi 23 mars 2017 à Krasnodar. Convoqués au départ par Kamara Ibrahim, l’entraîneur intérimaire des éléphants, les deux joueurs ont été écartés de la liste des 23 sélectionnés si l’on en croit un communiqué officiel de la FIF rendu public hier lundi. Tous deux avaient été sélectionnés pour participer à la récente CAN qui s’est déroulée au Gabon, une compétition dont les ivoiriens garderont un mauvais souvenir. L’absence de ces deux joueurs clés de la sélection ivoirienne en pleine reconstruction n’est pas sans raison.
Le latéral droit parisien Serge Aurier a été déclaré forfait suite à une blessure qu’il a contractée avec son club. Après quelques analyses, l’équipe médicale des éléphants de Côte d’Ivoire a déclaré que le défenseur ivoirien n’était pas tout à fait apte à disputer le match amical contre la Russie ce vendredi 23 mars 2017 à partir de 17h Gmt au stade du FC Krasnodar.
Quant au milieu de terrain ivoirien évoluant sous le maillot de OGC Nice en France, il a été écarté de la liste des 23 joueurs sélectionnés en raison de son mariage qui devrait avoir lieu dans quelques jours. Le staff des éléphants a donc décidé de le tenir temporairement à l’écart de l’effectif.
La troupe de Kamara Ibrahim affrontera donc la Russie en match amical sans pouvoir compter sur les services de Serge Aurier et de Seri Jean Michaël. On peut donc s’interroger sur les chances des éléphants dans cette rencontre amicale et aussi celle à venir contre le Sénégal le 27 mars prochain en France.

Une moyenne prestation des éléphants de Côte d’Ivoire face à la Russie ?

Eliminés dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’est tenu au Gabon, les éléphants de Côte d’Ivoire se mesurent vendredi à un adversaire de taille. Avec les absences de Serge Aurier et Seri Michaël déclarés forfaits, c’est une équipe des éléphants affaiblie qui rencontrera la Russie le 23 mars, d’autant plus que l’armada offensive a été complètement rajeunie pour ce match. Pour des raisons qui restent encore inconnues, Bony Wilfried n’a pas été convoqué par Kamara Ibrahim pour ces deux matchs amicaux. En défense également, Eric Bailly jouera sans Wifried Kanon qui, tout comme Bony, n’a pas été convoqué par l’entraîneur intérimaire. Le vent semble à priori tourner en faveur des russes, mais comme on a tendance à le dire si souvent, le football n’est pas une science exacte, donc tous les scénarios sont possibles.

1,608 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !