Macron : prochain président français ?

Qui sera le prochain président de la République en France ? La course à l’Elysée s’annonce très serrée cette année, d’autant plus que les deux principales formations politiques françaises, le PS et Les Républicains sont plus ou en position défavorable selon les sondages sur les intentions de vote. Dans cette bataille à l’issue incertaine, Emmanuel Macron pourrait bien créer la surprise en devenant le successeur à François Hollande.

Macron, vu comme le prochain président français par ses partisans, continue toujours de fédérer soutiens et ralliements autour de sa candidature. Selon un sondage OpinionWay paru ce lundi 27 mars, le candidat du mouvement En Marche vient toujours en deuxième position des les intentions de vote lors du premier tour avec 24% des voix. Il est toujours devancé par la candidate frontiste Marine Le Pen compte désormais deux points d’avance sur l’ancien ministre de l’économie. Le candidat des Républicains, François Fillon reste toujours le troisième homme dans cette course à l’Elysée, crédité de 20% des intentions de vote en dépit du scandale des emplois fictifs. Le candidat du PS, Benoît Hamon est désormais relégué à la cinquième position dans le sondage OpinionWAy paru ce lundi, une chute qui s’explique en grande partie par les nombreuses fissures au sein du PS. Plusieurs cadres politiques du Parti Socialiste ont choisi de s’allier à Emmanuel Macron, ce qui a eu pour effet d’affaiblir le candidat socialiste Benoît Hamon. Ce dernier est désormais devancé par Jean-Luc Mélenchon le candidat du parti communiste français crédité actuellement de 13% des intentions de vote.
Malgré son avance au premier tour, Marine Le Pen pourrait voir la victoire lui échapper lors du second tour, selon le dernier sondage OpinionWay. Recueillant seulement 31% des intentions de vote au second tour, la frontiste est toujours battue par le candidat du Mouvement En Marche (69%), même scénario lorsqu’elle affronte l’ancien premier ministre François Fillon qui la bat avec un score de 58%. Toute la question est de savoir lequel des deux, Macron ou Fillon sera au second tour avec Marine Le Pen. Mais si rien n’est encore joué, l’ancien ministre de l’économie semble plutôt bien parti pour franchir le premier tour et si l’on en croit les sondages battre ensuite la frontiste pour devenir le prochain président de la République française.

Macron, ces atouts qui pourraient faire de lui le prochain président

Se réclamant ni de droite, ni de gauche, Emmanuel Macron a réussi à fédéré de nombreux soutiens autour de sa candidature. En plus, cette stratégie lui a permis de récupérer plusieurs dissidents du PS et aussi dans le camp des Républicains, où son mouvement est soutenu par quelques juppétistes. Mais son plus grand succès, c’est d’avoir réussi à gagner le soutien de plusieurs cadres de son ancienne famille politique, le PS dont le candidat Benoît Hamon est actuellement en bien mauvaise posture dans les sondages.

1,332 total views, 24 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !