Match amical Côte d’Ivoire Sénégal en live, consultez le résultat en direct

L’équipe de Côte d’Ivoire affronte dans quelques heures celle du Sénégal dans le cadre d’un match amical. Victorieux de la Russie, les éléphants tenteront de confirmer leur belle performance de la semaine dernière face aux Lions de la Téranga, une passionnante rencontre dont le résultat final vous sera livré en direct.

Le match amical tant attendu entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal a lieu ce lundi 27 mars 2017 à Paris sur la pelouse Sébastien-Charléty à partir de 18heures Gmt. Il s’agit de la sixième rencontre en ces deux grandes nations de football en Afrique, de 2006 à 2017. Avant ce choc, les deux équipes ont disputé chacune ce week-end un match amical. La Côte d’Ivoire qui était opposée à la Russie vendredi dernier à Krasnodar a battu son adversaire par le score de 2 buts à 0, tandis que le Sénégal s’est contenté de la parité face à l’équipe du Nigéria. Les éléphants abordent donc la rencontre dans un esprit nettement meilleur que celui des sénégalais grâce au bon résultat réalisé par les hommes de Kamara Ibrahim, l’entraîneur qui assurait l’intérim avant l’arrivée de Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur des éléphants. Cette rencontre qui sera à suivre en direct à partir de 18h heure Gmt sera l’occasion pour le nouveau sélectionneur ivoirien de tâter de manière succincte le terrain du football africain. Mais cette rencontre entre les éléphants et les Lions de la Téranga est une affiche qui va au-delà d’une simple rencontre amicale car l’enjeu, aussi bien du côté sénégalais comme ivoirien, reste très important.

Le Sénégal en quête d’une seconde victoire face à la Côte d’Ivoire

Le match amical entre éléphants et lions de la Téranga ce lundi au stade Sébastien-Charléty en France sera le sixième de l’histoire. Sur les cinq rencontres qui ont déjà eu lieu, la Côte d’Ivoire compte 3 victoires sur le Sénégal. Depuis sa victoire en amical (1-0) en 2006, la sélection sénégalaise ne s’était plus imposée face aux éléphants. En 2012, lors des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, les ivoiriens avaient battus les sénégalais à l’aller à Abidjan par le score de 4 buts à 2. Lors du match retour, les éléphants ont réussi à s’imposer (2-0) face aux lions de la Téranga, et ce malgré la grosse domination des sénégalais en première période. Les chemins de ces deux équipes de football se croiseront de nouveau en 2013 lors des matchs éliminatoires en zone Afrique de la coupe du monde 2014 qui s’est tenue au Brésil. La Côte d’Ivoire s’était imposée à l’aller (3-1) avant d’aller chercher le nul au Sénégal lors du match retour (1-1).

Les résultats des différentes rencontres donnent un léger avantage aux ivoiriens, mais rien n’est encore joué d’avance, d’autant plus que le match amical se déroulera sur une pelouse neutre en France.

1,877 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !