Eliminatoires CAN 2019 : le Madagascar qualifié pour les phases de groupe

Après s’être imposée au match aller, l’équipe du Madagascar a battu la sélection de Sao Tomé lors du match retour des tours préliminaires de la CAN 2019. Ce sont donc les malgaches qui prendront part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui débuteront officiellement le 5 juin prochain.

L’équipe de football du Madagascar disputera les éliminatoires de la CAN 2019 au détriment du Sao Tomé qui a été battue lors du match retour des préliminaires. Après leur victoire en déplacement (1-0), les malgaches se sont imposés sur leur pelouse lors du match retour contre le Sao Tomé (3-2). Les hommes de Nicolas Dupuis avaient ouvert le score dans l’entame de la rencontre avant de corser leur avance plus tard avec un second but inscrit à la 17ème minute de jeu. Mais avant la fin de la première période, la sélection du Sao Tomé réduira le score à la 28ème grâce à un but inscrit par Harramiz Ferreira Soares. Les malgaches maintiendront leur avance jusqu’à 80ème minute où l’équipe du Sao Tomé reviendra à égalité. Mais le Madagascar scellera définitivement l’issue de la rencontre grâce à un dernier but inscrit avant la fin de la rencontre, une victoire qui permet donc aux hommes de Nicolas Dupuis de se qualifier pour les phases de Groupe. Mais le chemin est encore long avant une possible qualification à la prochaine CAN. Pour participer à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, les malgaches devront terminer premier de leur groupe où dans le pire des cas être parmi les trois meilleures équipes classées deuxièmes.

Calendrier du Madagascar aux éliminatoires de la CAN 2019

Le Madagascar évoluera dans le groupe A aux côtés du Sénégal, du Soudan et de la Guinée Equatoriale. Les hommes de Nicolas Dupuis débuteront les phases de groupe le 05 juin 2017 par un déplacement au Soudan. Durant la seconde journée de ses éliminatoire prévue entre le 19 et le 27 mars 2017, les malgaches recevront les Lions de la Téranga à domicile qui est l’équipe favorite du groupe A. Après le choc face au Sénégal, les malgaches iront à Malabo pour affronter la Guinée Equatoriale à l’occasion de la troisième journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui sera organisée par le Cameroun. Lors de la quatrième journée les Bareas recevront les équato-guinéens à Antananarivo avant de se rendre plus tard à khartoum pour affronter la sélection du Soudan. Le dernier match des hommes de Nicolas Dupuis sera sans doute le plus compliqué de leur parcours en éliminatoire puisqu’ils affronteront le Sénégal à Dakar.
Les chances de qualification malgaches sont à première vue très faibles mais le football nous réserve bien des surprises. Toutefois, pour une équipe qui n’a jamais dépassé le cap du premier tour en CAN, il sera difficile d’arracher une qualification face à des gros calibres comme le Sénégal.

4,922 total views, 13 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !