Abidjan : le Maire de Paris Anne Hidalgo enthousiaste par le nouveau village des Jeux de la Francophonie

La mairesse de Paris, Anne Hildago, qui est également présidente de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), a déclaré qu’elle était « surprise » par le Village des Jeux de la Francophonie, qu’elle a visité vendredi après-midi. Abidjan.

Accompagné par le gouverneur du district d’Abidjan, qui est également ministre des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé et le président et chef de la direction de SNEDAI Groupe, Adama Bictogo qui travaille, Anne Hildago a parcouru le site en appréciant les couleurs, , Chambres et équipements  ».

« Elle les marquera (les athlètes) parce qu’elle est très belle (…) C’est très accueillant », a déclaré Mme Hildago, qui trouve que l’accès du village des Jeux de la Francophonie par la piste Lagunary est aussi « génial « .

« J’espère que le mois de juillet sera une belle fête. J’espère pouvoir être en juillet parce que je viendrai », a-t-elle ajouté, soulignant que le village à été prêt à temps et va être un très bel endroit Pour les athlètes.

« Il y a toujours l’héritage des Jeux, ce village a déjà de nombreux prétendants qui courent après.Je n’ai aucun doute que vous en profiterez.Il ya une belle hospitalité avec de l’eau, les athlètes vont s’amuser, fera de bonnes performances » Poursuit le maire de Paris.

Elle a également rappelé que «la ville de Paris a fourni un soutien expert» pour l’organisation de ces Jeux. Il ya quelques mois, a-t-elle dit, « nous avons rencontré le gouverneur du district d’Abidjan, nous avons envoyé une délégation surtout avec ceux qui ont travaillé avec moi sur l’Euro 2016. Ils ont acquis une grande expérience sur la gestion du site, De sécurité. Il y a eu un travail très fructueux.  »

 » Toute demande du gouverneur est acceptée à l’avance parce que nous voulons qu’elle fonctionne et cela marchera. Ce seront de très beaux Jeux de la Francophonie « , a conclu Anne Hildago.

Il s’agit d’un chantier de construction de 2000 chambres doubles, dont 100 pour personnes à mobilité réduite en construction à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory (Sud d’Abidjan) pour accueillir les 4000 athlètes des huitièmes Jeux de la Francophonie que le maire de Paris a visité.

Selon Adama Bictogo, Président-directeur général du Groupe SNEDAI, ce site de 3 hectares emploie entre 400 et 500 Ivoiriens qui saisissent cette occasion pour apprendre de nouvelles technologies dans la construction, y compris les maisons préfabriquées. Le travail est déjà effectué à 70%. Les huitièmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 juillet au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire.
Source:LS/APA

3,194 total views, 28 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !