Côte d’Ivoire : la 5è édition des marchés émergents sur l’Afrique s’ouvre dimanche à Abidjan

La 5è édition du Forum des marchés émergents sur l’Afrique s’ouvre, dimanche après-midi, à Abidjan en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, appris APA samedi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon l’agenda du Chef de l’Etat ivoirien transmis à APA, Alassane Ouattara participera ce dimanche à ‘’15 heures’’ à la 5è édition du Forum des marchés émergents sur l’Afrique.

Cette 5è édition organisée par le Gouvernement ivoirien, à travers le Ministère du Plan et du Développement, en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) sera coprésidée par Alassane Ouattara et l’ancien Président de l’Allemagne Horst Koehler ainsi que Michel Camdessus, Gouverneur Honoraire de la Banque de France.

En outre, des chefs d’Etats et de gouvernement, des ministres, des présidents d’institutions, des présidents de grands groupes du secteur privé et des universitaires de plusieurs pays, y sont également attendus.

Le Forum des marchés émergents sur l’Afrique est une organisation à but non lucratif, établie à Washington. Elle tend à rassembler les leaders des gouvernements et du monde des affaires, au niveau international afin de débattre des questions économiques, financières et sociales auxquelles les économies émergentes sont confondues.

Le FME s’engage à réduire les inégalités entre les pays en facilitant l’échange d’expérience, le débat politique, et l’engagement du secteur privé pour atteindre l’objectif commun d’une croissance et d’un développement durables.

Source : LS/APA

2,975 total views, 8 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !