Joshua Bohui, le footballeur ivoirien pour qui la France, la Côte d’Ivoire et l’Angleterre se battent

Après le cas Wilfried Zaha, la Côte d’Ivoire et l’Angleterre se disputent à nouveau un joueur, le footballeur ivoirien Joshua Bohui qui évolue avec la réserve de Manchester United. Mais cette fois, la bataille sera très serrée car le jeune joueur ivoirien est aussi courtisé par la France.

Joshua Bohui sera tout comme les footballeurs Wilfried Zaha et Tiémoué Bakayoko amené à faire un choix pour son avenir dans le football. Mais contrairement aux deux autres, le jeune joueur sera confronté à un choix encore plus difficile : choisir entre la Côte d’Ivoire, la France et aussi l’Angleterre. Seulement âgé de 18 ans, Joshua Bohui est déjà courtisé par les fédérations ivoirienne, anglaise et française de football. Evoluant actuellement avec l’équipe réserve de Manchester United, le footballeur ivoirien devra vite faire un choix sans doute décisif pour son avenir dans le football. L’Angleterre à qui Wilfried Zaha vient d’échapper va-t-elle encore laisser passer sa chance ? Evidemment que non mais selon certaines informations rapportées par la presse anglaise, ce sont les fédérations ivoirienne et française qui auraient un léger avantage sur ce dossier de naturalisation du jeune joueur mancunien. Selon le quotidien sportif Sky Sports, la Côte d’Ivoire et la France auraient déjà tissé des contacts avec les proches de Joshua Bohui. Mais la grande question est qui remportera cette bataille pour la naturalisation de ce nouveau talent courtisé par les trois fédérations de football ?

La fédération française plus convaincante que les autres ?

A première vue, la fédération française de football dispose à priori d’arguments plus solides que celles de la Côte d’Ivoire et de l’Angleterre. A titre de rappel, la France a arraché deux joueurs binationaux à la fédération ivoirienne, toujours dans les mêmes contextes. Olivier Kapo, l’ancienne star de l’AJ Auxerre, a choisi de porter le maillot de la France alors qu’il était vivement sollicité par la fédération ivoirienne pour rejoindre l’effectif des éléphants. Une autre bataille gagnée par la France, celle du jeune joueur Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain du club de la principauté. Malgré les propositions de la fédération ivoirienne de football, Tiémoué Bakayoko a décidé de rejoindre dans les derniers instants la sélection des Bleus. Seul le cas Wilfried Zaha a été couronné d’un succès. La fédération ivoirienne a donc intérêt à revoir sa stratégie de recrutement des binationaux, au risque de perdre plusieurs talents prometteurs comme le jeune Joshua Bohui, l’attaquant de l’équipe réserve de Manchester United.

Un choix qui s’annonce difficile pour Joshua Bohui

Joshua Bohui reste après tout l’homme qui a le dernier mot dans cette affaire, mais le plus difficile pour lui sera de choisir. Mais quel maillot va-t-il choisir de porter? Seule certitude, il a encore le temps de réfléchir à sa future destination. Mais le souhait de tous les ivoiriens serait de le voir porter le maillot de la sélection nationale, représenter son pays d’origine.

2,324 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !