Cancer un nouveau traitement : guérison des tumeurs au niveau du cerveau

Comment guérir du cancer ? Une question à laquelle la science n’a pas encore trouvé de réponse efficace. Mais la guérison des tumeurs au niveau du cerveau est sur le point de devenir une réalité au Canada, grâce à un tout nouveau traitement laser.

Un nouveau traitement contre le cancer du cerveau vient de voir le jour au Canada, pays où une tumeur du cerveau est diagnostiquée à environ 27 personnes quotidiennement. Cette nouvelle technique de guérison a été élaborée par deux chercheurs canadiens, Mark Torchia et Richard Tyc. La Neuroblate, tout nouveau traitement contre les tumeurs du cerveau, pourrait révolutionner les différents traitements déjà utilisés : « C’est nouveau, et ça nous permet de nous attaquer à des tumeurs qui, autrefois, étaient trop grosses pour qu’on les opère. », a souligné le neurochirurgien Brian Toyota. Il est par ailleurs le 1er chercheur à avoir expérimenté cette nouvelle technique de guérison contre les tumeurs au Canada. La Neuroblate est un traitement qui consiste à introduire le laser dans le crâne de la patiente, laser qui agit sur les cellules cancéreuses du cerveau pour guérir le patient.
Après avoir essayé plusieurs traitements, une canadienne malade du cancer du cerveau s’est tournée vers le Dr Brian Toyota pour expérimenter la Neuroblate, le tout nouveau traitement cancer répandu au Canada. Actuellement, on estime à 20 le nombre de patients traités à partir de la Naeuroblate, une proportion relativement faible dans un pays où 27 personnes sont quotidiennement classées dans la catégorie de malades atteints d’un cancer.

Avantages de la Neuroblate

Ce nouveau traitement laser contre le cancer du cerveau, est contrairement aux autres méthodes déjà expérimentées, moins pénibles pour les patients. Plus besoin de rester dans un état de convalescence qui dure des semaines, avec la Neuroblate. En plus, le traitement se fait à partir en une demi-journée maximum. Il ne faut que minute aux patients pour être traité à travers cette nouvelle technique, mais avant, le malade doit d’abord se reposer pendant quatre heures de temps, après l’installation de la sonde qui dure au maximum trois quarts d’heure.

L’envers du décor avec le nouveau traitement

Mais ce nouveau traitement n’est pas encore répandu au Canada et même à travers le monde, car très peu de médecins, les neurologues en particulier, sont actuellement autorisés à traiter leurs patients à partir de la Neuroblate. Au Canada, seule une poignée de centres médicaux ont à leur disposition cette nouvelle méthode de traitement du cancer. En revanche, la Neuroblate est encore plus répandue aux Etats-Unis qu’au Canada. Mais cette nouvelle technique de guérison des tumeurs du cerveau, « Malgré son potentiel, la NeuroBlate ne guérira pas du cancer, et elle n’est pas adaptée à tous les patients. La chirurgie fera partie d’une combinaison de traitements. ».

3,347 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !