Soutenance BTS avril 2017 en Côte d’Ivoire : fin des inscriptions le 31 mars

Les inscriptions à la soutenance BTS session avril 2017 en Côte d’Ivoire tirent à leur fin. Les candidats titulaires du brevet de technicien supérieur non encore inscrits ont jusqu’au 31 mars pour finaliser le processus.

Les inscriptions à la soutenance BTS avril 2017 en Côte d’Ivoire s’achèveront le vendredi 31 mars prochain. Les candidats retardataires ne disposent plus que de quelques jours pour se faire inscrire avant le démarrage des soutenances. Environ 26.331 candidats déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire en 2016 sont concernés par cette opération. Mais à ce jour, aucune information relative au nombre d’étudiants aptes à la soutenance n’a encore été dévoilée par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour l’heure, aucun incident n’a été signalé lors des inscriptions qui ont démarré depuis le 20 mars 2017. Quant aux différentes dates de passage pour les soutenances, elles devraient être connues très bientôt, probablement après la clôture des inscriptions ce vendredi 31 mars.
Le ministère de l’enseignement supérieur a aussi annoncé que les candidats à la soutenance de décembre seront programmés à la période que ceux de la session avril 2017, sans pour autant donner plus de précisions. A titre de rappel, les soutenances de la session décembre 2016 avaient été reportées suite une grève des enseignants qui exigeaient le paiement de certaines primes. Cette situation avait suscité une grosse colère chez les étudiants qui avaient en retour manifesté pour la tenue des soutenances. Mais les manifestations ont été dispersées par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes. Mais après ce fâcheux épisode, les admis au BTS vont enfin soutenir pour valider leur diplôme et se lancer dans la course à l’emploi.

Rappel des conditions pour la soutenance d’avril

Les candidats à la soutenance doivent d’abord régler les frais d’inscriptions qui s’élèvent à 5.000 FCFA via MTN Mobile Money. Par la suite aller sur le site www.examensbts.net pour valider le paiement des frais d’inscription et remplir sa fiche de candidature qui sera par la suite imprimée. Le candidat doit également imprimer sa fiche d’évaluation de stage qu’il devra déposer auprès de son maître de stage. Après l’étape en ligne, vient ensuite le dépôt physique à la direction de la DEXCO sis au Plateau. A titre de rappel, les candidats à la soutenance BTS pour le mois d’avril ont jusqu’au 31 mars pour finaliser toutes ces étapes avant de soutenir. D’ici là nous souhaitons une très bonne chance aux étudiants qui passeront cette épreuve au mois prochain.

2,302 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !