Concours INSAAC 2017 : les inscriptions prendront fin le 31 mars

Les inscriptions à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) tirent à leur fin. Les candidats déclarés admis au concours au titre de l’année académique sont donc priés de prendre les dispositions nécessaires pour finaliser cette procédure au plus tard le vendredi 31 mars 2017.

Les inscriptions à l’INSAAC, l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle en Côte d’Ivoire s’achèveront dans quelques jours, plus exactement le vendredi 31 mars 2017. Selon un communiqué de la direction de l’institut, les inscriptions au titre de l’année académique avaient démarré le 16 mars dernier pour une durée de deux semaines maximum. Les candidats déclarés admis au concours devront par conséquent finaliser cette opération à la date butoir indiquée, car, prévient le directeur général de l’institut dans son communiqué « Passé ce délai, aucune inscription ne sera autorisée. Les candidats déclarés admis à l’INSAAC n’ont donc que quelques jours pour régulariser leur situation, faute de quoi ils pourraient se voir écartés de la liste des inscrits au titre de l’année académique 2016 – 2016. Mais ce délai pour les inscriptions ne concerne que les candidats déclarés admis au concours d’entrée au CFPAC (centre de formation pédagogique pour les arts et la culture). Voici un rappel des différentes procédures à suivre pour se faire inscrire, a l’intention des retardataires.

Procédure d’inscription à l’INSAAC 2017

Nous rappelons encore une fois que cette procédure n’est valable que pour les candidats déclarés admis au concours du CFPAC. Pour s’inscrire, ils doivent se rendre au service de la scolarité de l’institut avec les documents suivants en leur possession :
• Un extrait d’acte de naissance établi il y’a de cela moins d’un an ;
• Un certificat de nationalité ;
• Un paquet de papier rame
• Six (6) photos d’identités issues du même tirage ;
• Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;
• La photocopie légalisée du Baccalauréat ou le diplôme équivalent ;
• La photocopie légalisée du diplôme universitaire (BAC +2 ; BAC + 3 ; BAC + 4 ou le BAC + 5).
A ces documents, le candidat admis doit également joindre les frais d’inscription administrative qui s’élèvent à 30.000 francs Cfa pour le cycle du CAP/CMAS et à 60.000 francs Cfa pour le cycle CAPEAS. Pour s’acquitter des frais d’inscription, les candidats admis doivent se rendre aux différentes caisses de l’Agent Comptable.
En plus de la somme à payer pour s’inscrire, le candidat est aussi tenu de s’acquitter des frais d’inscription pédagogique qui s’élèvent à 5.000 francs Cfa, payables auprès de la direction du centre de formation pédagogique pour les arts et la culture (CFPAC).
En ce qui concerne l’ouverture des concours d’entrée à l’INSAAC en 2017, aucune annonce n’a encore officielle n’a encore été faite par le directeur général de l’institut. Par conséquent, les prétendants devront donc s’armer encore d’un peu de patience.

Pour plus d’infos : http://www.insaac-ci.com/

4,001 total views, 24 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !