La chanteur ivoirienne Josey, comme une étoile montante !

Josey est une artiste chanteuse ivoirienne dont on dit beaucoup de bien ces derniers mois tant le succès de son “Diplôme” ne fait plus l’ombre d’un doute.

Repris plusieurs fois par des artistes et par des mélomanes sur Youtube ainsi que Facebook cette chanson est l’une des révélations de l’année 2016 ainsi que la chanteuse elle même. Mais qui est véritablement celle qu’on appelle Josey ?

Chanteuse et fière de ses origines

Gnakrou Josée Priscille aka Josey dit Josey est née en 1990 à Abidjan capitale économique de la Côte d’ivoire. Dès l’âge de 8 ans déjà, dit-on, elle a commencé à chanter. Cette passion commence sur l’autel de l’église dans le groupe musical. Dans cette chorale de son église elle apprend la chanson et fait ses premières classes en matière de musique. L’appétit venant en mangeant elle se produit en live et petit à petit elle s’engage véritablement dans la musique. Pendant un certain temps elle a étudié du piano et a fait les chœurs des chansons du sulfureux Roro.

L’étincelle qui embrasa tout

C’est lors du concours africain de chant Castel Live Opéra en 2012 qu’elle se révèle. A cette édition elle finit deuxième du concours avec la reprise du titre Sapiou de Delta Group. Néanmoins elle se fait de la notoriété car ce concours était diffusé sur les chaines de télévision de dix(10) pays africains. Fort de ce succès elle décide de faire le difficile choix d’abandonner sa carrière administrative à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) où elle était fonctionnaire-élève au profit de la chanson. Avec les incertitudes de celle ci sous nos tropiques, l’on comprend à quel point la passion de la musique est dévorante chez Josey.

Ses premiers véritables pas dans la musique

En début 2013 elle est appelé en feat par le groupe Tour 2 garde sur le morceau “J’veux m’en aller”. Mais c’est véritablement avec “Chérie tu me saoules” en duo avec un ex élément de la Tour 2 garde Kil’heur et Rikwane qu’elle explose ses premiers compteurs. Le morceau dépasse les 1.836.200 vues sur Youtube. Ce titre marque d’ailleurs le début d’une longue guéguerre musicale avec la gente masculine qui se sentira toujours visée par notre talentueuse chanteuse.

Carrière en solo

Motivé par ses succès en featuring, Josey décide e faire le grand plongeon avec “On fait rien avec ça” encore une autre chanson dédiée aux femmes. Dans cette chanson elle s’attaque aux hommes qui , sous le couvert de leur beauté ou pseudo beauté, se croient tout permis avec les femmes. Ici ce sont les gigolos qui sont visés. Le titre est repris en chœur par la jeunesse ivoirienne surtout les femmes qui trouvent là une occasion de rappeler aux hommes leurs devoirs envers elles. Ensuite suivra “Abidjan la joie” en featuring avec Dj Bonano mais surtout “Coba” un titre en duo avec le très influenmento Dj Arafat. Cela suffit à lui donner un autre public, le public masculin jusque là musicalement “hostile” à Josey. Coup de marketing vraiment réussi. Josey rentre dans la cour des grands dès cet instant.

En janvier 2015 elle obtient son diplôme

Mais c’est véritablement avec son single “Diplôme” que Josey mettra à ses pieds les mélomanes ivoiriens et africains. Ce titre aux sonorités coupé décalé fait 5.580.000 vues sur Youtube, un véritable hit planétaire qui lui vaut le surnom de “Avocate des femmes” tant elle ne cesse de pourfendre les hommes. Dans ce titre elle parle des hommes qui vivent en concubinage avec leurs femmes pendant des années sans jamais penser à les envoyer devant le maire pour les “légaliser” sous prétexte qu’ils les “étudient” c’est à dire qu’ils prennent le soin de mieux les connaitre avant de s’engager avec elles. Les hommes n’ont pas manqué cette fois de répondre aux “attaques sexistes” de Josey à travers moult parodies et travestissements en faveur de l’homme sur les réseaux sociaux. Des artistes iront même à répondre dans des clips officiels. Ainsi le rappeur camerounais…
Notamment une équipe de Canal Plus lui rendait visite lors d’une émission de cette chaine intitulée…On y retrouvait notre Josey toute décontractée à l’allocodrome de Cocody en compagnie de l’humoriste Adama Dahico et du rappeur sénégalais Didier Awady,le présentateur pour la circonstance.Elle s’y confia et fit quelques confidences sur sa vie professionnelle notamment son passage à l’Ecole Nationale d’Administration.

Sa vie familiale

Pendant longtemps sa vie familiale resta un tabou avant de devenir l’objet de causerie des “salons d’Abidjan». On découvre sa grossesse alors on cherche désespérément à savoir l’auteur de celle ci. Plusieurs noms sont avancés dont Barry Copa et surtout Serey Dié deux (2) footballeurs internationaux ivoiriens.Josey apportera un démenti par la suite mais le public continuera à supputer. Jusqu’à ce que la vérité sorte. Effectivement Serey Dié était l’auteur de sa grossesse. Depuis le public ne semble lui pardonner d’avoir fait un enfant avec un homme tout en sachant pertinemment qu’il était marié et père de deux enfants. Des internautes vont jusqu’à dire qu’elle n’a plus rien à leur donner comme conseils dans ses morceaux.

Voir ce que pensent les ivoiriens de Josey :

3,952 total views, 45 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !