Derniers sondages : Macron devance toujours Marine Le Pen, mais l’écart se réduit

Emmanuel Macron conserve son avance sur la candidate du Front National encore ce vendredi 31 mars. Mais l’écart entre les deux principaux challengeurs de l’élection présidentielle s’est réduit, notamment avec un petit retour de Marine Le Pen dans les sondages. Plus que 0,5 point entre les deux candidats.

Dans le dernier sondage pour Emmanuel Macron il est toujours en tête devant Marine Lepen. On s’est longtemps demandé si Emmanuel Macron pourrait passer devant Marine Le Pen avant le premier tour, eh bien c’est chose faite depuis quelques jours maintenant. Le candidat du Mouvement En Marche vient désormais en tête des sondages sur les intentions de vote au premier tour avec 26% des voix, mais son avance sur la candidate frontiste n’est que de 0,5 point puisqu’elle est passée de 25 à 25,5% des intentions de vote au premier dans le tout dernier sondage de Ifop-Fiducial par jeudi soir. Quant à François Fillon, troisième homme de ce scrutin présidentiel, il perd du terrain mais conserve toujours sa 3ème place. Le candidat de droite est désormais crédité de 17,5% des intentions de vote. Il a donc perdu 3 points dans les sondages pour cause de sa mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs. Bien que plusieurs cadres du Parti des Républicains l’avaient appelé à renoncer à sa candidature, François Fillon a décidé d’aller au bout de l’aventure, quand bien même son entêtement lui coûterait la perte de quelques soutiens.

Le candidat de la France insoumise (Jean-Luc Mélenchon) conforte encore son avance sur Benoît Hamon, le candidat du parti socialiste. Le candidat du PCF est désormais crédité de 14,5% des intentions de vote au premier tour, soit 4,5 points de plus que le candidat du PS (10% pour Benoît Hamon). En dehors de la montée spectaculaire de Macron qui arrache la première place à Marine, nous restons quasiment dans le même schéma avec une légère variation des chiffres. Dans l’éventualité d’un second tour qui opposerait le candidat d’En Marche à Marine Le Pen, c’est toujours Emmanuel Macron qui remporterait l’élection avec 60% des intentions de vote contre 40% pour la frontiste.

Macron président dans les sondages ou dans la réalité ?

Emmanuel Macron prochain président français, est une rêve en passe devenir une réalité. Le candidat du Mouvement En Marche compte dans ses rangs plusieurs soutiens venus de son ancienne famille politique le PS, de la Droite (les juppetistes, et récemment une sarkoziste) et aussi chez les centristes. Si plusieurs élus français se sont déjà ralliés à l’ancien ministre de l’économie, les frontistes semblent pour le moment bien résister à la vague Macron. Avec sa vision ni de gauche ni de droite, le candidat d’En Marche a réussi à rassembler autour de lui les dissidents de plusieurs partis politiques français. Mais son plus grand soutien vient du parti socialiste, plus exactement l’aile droite du PS. Récemment le candidat d’En Marche a reçu le soutien de Manuel Valls, l’ancien premier ministre du gouvernement Hollande.

4,026 total views, 34 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !