Présidentielle 2017 : qui sera le futur président des français?

Qui est le prochain président des Français ? Difficile à cette heure de pronostiqué un résultat et un nom parmi les quatre grands candidats.
Qui est le prochain président des Français ? Difficile à cette heure de pronostiqué un résultat et un nom parmi les quatre grands candidats.

Qui sera le futur président de la République française à compter de 2017 ? Les dés sont jetés pour la course à l’Elysée, une élection où tous les scénarios restent encore possibles ?

Le futur président français sera sans doute connu lors du prochain tour de l’élection présidentielle de 2017. Selon les résultats provisoires actuellement disponibles, aucun candidat ne devrait être en mesure de l’emporter dès le premier tour. Dans cette élection très serrée, nombreux sont ceux qui s’interrogent de savoir qui sera le futur président français pour les cinq années à venir ? Le mystère s’éclaircit peu à peu car certains candidats du scrutin se démarquent déjà du lot, et ce depuis le début le début de la campagne présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon au second tour ?

Les résultats définitifs seront connus d’ici peu mais tout semble indiquer que le candidat de la France insoumise n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle, ce qui l’écarte de la liste des futurs présidents de France, du moins pour 2017. Les intentions de vote avaient prédit qu’il ne passerait pas le premier tour, et cela n’est pas loin de se produire. Actuellement, les résultats provisoires créditent Mélenchon d’environ 10% à 13% des voix pour le premier tour.

Marine Le Pen la première femme présidente ?

C’est un rêve qui sera une grande victoire dans la lutte pour la parité des genres au monde, mais la victoire de Marine Le Pen à cette élection semble pour l’instant soumise à plusieurs conditions difficiles à réaliser. La candidate du front national devrait, comme l’avaient indiqué les sondages passer le premier tour, mais son plus grand combat, à savoir tisser des alliances avec les partis politiques éliminés de la course, sera une tâche particulièrement difficile, surtout quand on sait que le FN, avec sa politique purement orientée vers le nationalisme, partage très peu d’affinités avec les autres partis. Toutefois, le FN et Les Républicains partagent quelques visions communes, ce qui pourrait créditer Marine d’un petit soutien à droite, mais insuffisant pour être la future présidente française. Pour gagner au second tour et devenir la première femme à diriger la France, la candidate frontiste devra sans doute assouplir ces positions sur certains sujets comme l’avenir de la France au sein de l’Euro par exemple.

Fillon créera-t-il la surprise ?

François Fillon, en dépit de l’affaire Penelope qui a fait baisser sa côte de popularité, reste un candidat sérieux dans la course à l’Elysée. Bien que les sondages le classent en troisième position, l’ancien premier ministre pourrait encore créer la surprise et se qualifier pour le second tour. Même si plusieurs cadres de la droite l’ont appelé à démissionner, Fillon est toujours soutenu par la majorité LR. Une victoire de Fillon face à Marine au second tour est inévitable selon les sondages, mais il faudra pour cela que le candidat de droite franchisse le second tour.

Macron président de France en 2017 ?

C’est le futur président de France selon les sondages, mais sur le terrain rien n’est encore sûr. Macron est en bonne voie pour se qualifier au second tour mais il lui faudra plus de soutiens pour espérer gagner face à son adversaire au second tour. Mais de tous les candidats, Macron semble être le mieux paré pour être le futur président de France. Mais nous devrons attendre en mai 2017 pour le savoir.

2,331 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !