Suivre en direct le débat sur BFMTV des 11 candidats de la présidentielle

Un débat présidentielle qui va faire date dans les anales de la télévision française.
Un débat présidentielle qui va faire date dans les anales de la télévision française.

Sprint final pour l’élysée : le 2e round des débats ce soir !

Le débat présidentielle qui se déroule en ce moment en direct sur BFMTV permet enfin de voir les 11 candidats confronter leurs programme et permet aux les téléspectateurs de ce faire leurs propres opinions sur leurs idées politiques.

Contrairement au 1er débat qui a eu lieu conjointement sur les antennes de TF1 et de LCI le 20 mars dernier à 21 h, ce 2e débat se fera sous les projecteurs de BFMTV en partenariat avec CNEWS à partir de 20h45.

Le Onze de départ sous le feu des projecteurs

Le débat se fera en 3h30 et pour cause, 11 candidats au lieu des 5 du premier débat. Ainsi aux premiers présentés par les observateurs comme les 5 “majeurs” que sont Emmanuel Macron, Marine le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-luc Mélenchon, s’ajoutent ceux qu’on présentes,à juste titre comme les outsiders,Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont Aignan, Jean Lassalle et Philippe Poutou. En substance un débat très élargi, une première pour un débat de premier tour en France.

Une touche féminine pour un choc de titans

Le duo des journalistes Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray fera place à celui de Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Mais le principe reste le même: un débat sur le modèle d’une table ronde pour rendre les échanges plus directs.
Si le premier débat portait sur le thème Quel modèle de société pour la France?, ce 2e consistera à passer au peigne fin le programme de chacun des candidats.Confrontations d’idées, divergences, points de convergences en perspective…

Quel candidat et quelle France?

Cette analyse des programmes respectifs consistera à poser une série de questions sur des thèmes spécifiques à savoir ceux de la sécurité, de l’emploi et du modèle social français. Le duo de présentatrices Ruth Elkrief /Laurence Ferrari compte orchestrer ce débat à travers un timing précis. Comme lors du premier débat le temps de parole sera chronométré avec des pauses de 6 minutes pendant lesquels chaque candidat pourra s’entretenir avec sa délégation. Rappelons que l’assistance sera composée de 220 personnes en majorité issues de l’entourage des candidats.

Les derniers paniers du temps-mort

Un récent sondage datant du 3 avril sur l’élection présidentielle française donne à Emmanuel Macron 25,1% des intentions de vote, reprenant la tête du classement à Marine Le Pen qui l’avait coiffé au poteau la semaine dernière. Celle-ci vient en seconde position avec 24,8% suivie par François Fillon 17,9%, Jean-Luc Mélenchon 15,4%, Benoît Hamon 9,8% et 7,5% pour tous les autres emmenés par Nicolas Dupont Aignan.

Et pendant ce temps, le Titanic socialiste!

Cette tendance fait du candidat socialiste Benoît Hamon le candidat qui a le plus perdu de plumes. En une semaine seulement il perd plus de 2%. Face à ce plongeon sans fin c’est la sonnette d’alarme au Ps. Mais comment redresser la barre à 19 jours du premier tour de la présidentielle? Après le renoncement du président François Hollande à se représenter, une première sous la cinquième République, Benoît Hamon serait-il le premier candidat du parti au pouvoir à quitter la course à l’Élysée dès le premier tour?

Le spectre de Trump et le Macronisme en avant!

En attendant, Marine le Pen semble avoir le vent en poupe, Emmanuel Macron semble tenir lui la barre sinon haute,du moins à bonne hauteur et Jean-luc Melenchon bouscule les hiérarchies.
Le débat de ce soir sonne donc comme un point d’arrêt pour situer les enjeux et faire un bilan à mi-parcours du sprint final. Les six nouveaux entrants voudront se faire entendre, eux qui se plaignent de subir la préférence médiatique pour les “5 grands” de la politique française actuelle.

Que le débat commence!

Ce soir donc sous le coup de 20h40 le décompte final sera enclenché. Ce sera le moment pour certains de maintenir le cap, d’autres de jouer les troubles fêtes et peut-être pour d’autres encore de dire enfin quelque chose dans cette course où le trio gagnant sinon le quatuor se dessine clairement chaque jour après l’autre.

Avec Christophe Barbier en Direct : http://www.bfmtv.com/politique/suivez-le-debat-commente-en-direct-par-christophe-barbier-1135865.html

3,537 total views, 6 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !