Sondage présidentielle 2017: Macron chute après le débat BFMTV, Mélenchon et Fillon grimpent

Le nouveau sondage sur la présidentielle française de 2017 réalisé après le débat BFMTV est moins favorable à Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche perd ainsi 2 points dans l’enquête d’opinion sur les intentions de vote, tandis que Fillon et Mélenchon se repositionnent dans la course à l’Elysée.

Le sondage Erable réalisé pour BFMTV après le grand débat de la présidentielle 2017 classe toujours Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour mais rien n’est encore gagné d’avance. Selon les résultats de cette étude, le candidat d’En Marche conserve certes, sa première place dans les sondages, mais descend désormais à 23,5% des intentions de vote, soit son niveau le plus bas depuis le mois de mars. L’ancien ministre de l’économie est toujours à égalité avec Marine Le Pen qui perd également 0,5 point dans l’enquête d’opinion parue mercredi soir. Quant à François Fillon actuellement en troisième position, il remonte dans désormais à 19% des intentions de vote, toujours suivi par le candidat de la France Insoumise qui bondit de 15 à 17% des intentions de vote au premier tour. Moins convaincant lors du grand débat qui s’est déroulé sur le plateau de BFMTV, Benoît Hamon s’enfonce encore plus dans la zone rouge. De 10%, le candidat socialiste est désormais crédité que de 9% des intentions de vote au premier tour, selon l’enquête d’opinion réalisé par Erable à la demande de BFMTV. Le candidat du parti socialiste est désormais distancé de 10 points par Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’extrême gauche.

Marine toujours éliminée au second tour de la présidentielle

Le scénario du second toujours reste inchangé dans ce nouveau sondage Erable. Dans l’éventualité d’un second qui opposerait la candidate frontiste à Emmanuel Macron, la victoire du candidate d’En Marche serait toujours assurée (38% – 62%). Au cas où l’on assisterait à un face-à-face entre Marine Le Pen et François Fillon, toujours la défaite assurée de la candidate du FN (43% – 57%). Malgré sa belle progression, le candidat de la France Insoumise n’a pas encore franchi un seuil assez important pour que les enquêtes d’opinions se penchent sur un éventuel second dans lequel il serait impliqué. Mais rien n’est encore gagné d’avance dans cette élection présidentielle à l’issue de plus en plus incertaine.

Fillon et Mélenchon, les grands gagnants du débat BFMTV ?

Le candidat du parti Les Républicains François Fillon remonte dans les derniers sondages. Il était évident que l’issue du grand oral du mardi aurait une influence dans les sondages qui allaient suivre. Jean-Luc Mélenchon, désigné comme le plus convaincant des 11 candidats lors du débat manifestement amélioré son score de 15% des intentions de vote au premier tour. En grappillant deux points dans cette nouvelle enquête d’opinion, il se rapproche un peu du trio « Macron Marine Fillon » qui était jusque-là intouchable. Tout autant que le candidat de l’extrême gauche, l’ancien premier ministre a aussi amélioré son score, ce qui relance tout dans le premier tour de cette présidentielle prévue pour le 23 avril 2017.

1,831 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !