Derniers sondages présidentielle 2017 : Fillon ira au second tour

Les sondages sur les intentions de vote à la présidentielle de 2017 ne sont pas aussi défavorables François Fillon qu’on ne le croirait. Un nouveau sondage réalisé sur les intentions de vote indique que l’ancien premier ministre ira bel et bien au second tour.

Les derniers sondages de la présidentielle française de 2017 sont aussi favorables à François Fillon, même si les études réalisées par Ifop , OpinionWay et Ipsos prétendent actuellement le contraire. L’ancien premier ministre devrait franchir le second tour si l’on en croit les résultats de l’analyse réalisée par Filteris. A en croire ce cabinet, le candidat LR serait en réalité crédité de 22,44% des intentions de vote au premier tour, ce qui le classerait deuxième du scrutin présidentiel du 23 avril prochain, juste derrière Marine Le Pen en tête des intentions de vote avec 24,45%. Le candidat d’En Marche, actuellement plébiscité dans les derniers sondages réalisés par Ifop ou encore Ipsos, est par conséquent relégué au statut de troisième homme dans ce scrutin présidentiel selon l’étude réalisée par Filteris. Le candidat d’En Marche est crédité dans ce sondage de 21,33% des intentions de vote au premier, insuffisant donc pour lui de franchir le deuxième tour de l’élection présidentielle française prévue pour mai 2017. L’analyse réalisée par Filteris crédite le candidat de la France Insoumise de 17,02% des intentions de vote, soit une avance d’environ 8 points sur le candidat socialiste Benoît Hamon qui ne recueille que 9,25%.

Un second tour confirmé par deux sondages

A en croire Filteris, le second tour de l’élection présidentielle devrait dont opposer François Fillon à Marine Le Pen, la candidate de l’extrême droite. Et dans l’hypothèse d’un second tour qui opposerait le candidat LR à la frontiste, la victoire reviendrait au camp des Républicains, comme l’avaient annoncé plusieurs instituts de sondages traditionnels.
Filteris n’est pas le seul centre d’analyse à avoir prédit la présence de François Fillon au second du scrutin présidentiel en France. Le cabinet Brand Analytics a également donné l’ancien premier ministre favori au premier tour dans un sondage réalisé il y’a de cela quelques jours. Il y’a donc de bonnes raisons de croire que Fillon est toujours en vie dans la course à l’Elysée, en dépit des ennuis judiciaires qu’il a eus ces dernières semaines avec l’éclatement de l’affaire Penelope dans la presse. Contrairement au camp socialiste fissuré par les multiples défections, le parti de droite reste encore soudé, même si quelques élus LR ont déjà annoncé qu’ils ne voteraient pas pour Fillon. La crédibilité des sondages réalisés par Filteris doit-elle être remise en cause ? D’une certaine manière d’aucun diraient oui dans la mesure où il s’agit d’entreprise canadienne qui n’a pas forcément connaissance de toutes les réalités de la politique française. Mais le cabinet Brand Analytics qui avait prédit la victoire de Donald Trump face à Hillary confirme aussi que Fillon sera au second tour.

2,187 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !