Top 5 des footballeurs les mieux payés de la saison 2016 – 2017

Le classement des footballeurs les mieux payés de la saison 2016 – 2017 n’est pas encore disponible dans son intégralité. Mais on sait désormais qui sont les 5 joueurs de la planète les mieux rémunérés, primes et salaires confondus.

Le top 5 des footballeurs les mieux payés de la saison 2016 – 2017 vient d’être établi par le quotidien sportif France Football. Pour élaborer ce classement, le journal sportif a pris en compte le cumul du salaire brut et des primes touchées par les joueurs pendant la signature de certains contrats publicitaires. En tenant compte de ces deux critères, c’est la star portugaise Christiano Ronaldo qui domine le classement. A en croire le quotidien sportif français, le quadruple ballon d’or portugais vient en tête du top 5 des joueurs les mieux payés avec 87,5 millions d’euros empochés durant la saison 2016 – 2017. Nous rappelons également que le portugais reste à ce jour la star la mieux rémunérée en salaire au Real Madrid actuellement, et ce malgré le contrat en or signé par Gareth Bale et les 10 millions d’euros exigés par Isco avant de prolonger avec la maison blanche.

La seconde place du classement revient sans surprise à l’international argentin Lionel Messi, lui aussi au sommet du podium des joueurs les mieux payés au FC Barcelone cette saison. Et en faisant le cumul de son salaire et des nombreuses primes qu’il a touchées sur ses contrats publicitaires, le quintuple ballon d’or reste deuxième du top 5 des footballeurs les mieux rémunérés de la saison 2016 – 2017 avec 76,5 millions d’euros empochés, soit 11 millions d’euros en moins que son éternel rival du Real Madrid.

Après ces deux légendes du foot, on retrouve une future légende du ballon rond à la troisième position, le brésilien Neymar. L’actuelle star de la seleçao pointe juste derrière ses deux ainés avec la bagatelle de 55,5 millions d’euros engrangés durant cette saison, soit 21 millions de moins que son compatriote Lionel Messi du FC Barcelone. Et le barcelonais est de nouveau talonné par un madrilène dans le classement, preuve de la grande rivalité qui existe entre les deux clubs de football qui restent pour certains les deux meilleures équipes de football de la planète.



Avec 41 millions d’euros empochés en salaire brut et en primes publicitaires, le gallois Gareth Bale occupe la quatrième place du top 5. Et cela peut surprendre, mais la cinquième place du podium revient à un joueur qui évolue hors du championnat européen.

Le cinquième footballeur le mieux payé en 2017

Le joueur qui ferme la marche de ce top 5 nous vient tout droit du championnat asiatique. Grâce à un juteux contrat signé avec le Hebei Fortune l’année dernière, Ezequiel Lavezzi se hisse à la cinquième position du classement avec 28,5 millions d’euros engrangés, une position pour l’instant provisoire en attendant que le véritable salaire de Tevez soit connu.

2,301 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !