Salaire de Marc Wilmots avec les éléphants: 32,8 millions FCFA par mois

Le salaire du nouvel entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire avait fait du bruit dans la presse ivoirienne ces dernières semaines. Le nouveau sélectionneur de l’équipe ivoirienne serait en réalité moins bien payé qu’on ne le pensait : 50.000 euros mensuels, soit environ 32,8 millions de FCFA par mois.

Le nouveau salaire de Marc Wilmots fait couler beaucoup d’encre dans le milieu de football africain. Marc Wilmots le nouvel entraîneur des éléphants était pressenti pour être le sélectionneur le mieux payé du continent africain mais ça ne sera pas le cas, du moins pour l’instant. Le salaire du tacticien belge qui dans un premier temps devait se situer dans une fourchette de 80.000 à 100.000 euros mensuels selon un journaliste sportif, est en réalité moins important qu’on ne le croirait. Pour ses deux années qu’il passera à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots touchera la bagatelle de 50.000 euros mensuels, soit près de 32,8 millions de francs CFA. Le belge toucherait ainsi le même salaire qu’empochait le français Hervé Renard lorsqu’il était à la tête de la sélection ivoirienne. Il faut également remarquer que la rémunération mensuelle de l’entraîneur belge est bien moins importante que celle de Sabri Lamouchi, un sélectionneur dont le choix a été vivement contesté par les supporters ivoiriens. Avant de faire ses adieux aux éléphants après le fiasco à la CAN 2013 et au Mondial 2014, Sabri Lamouchi touchait par mois la mirobolante somme de 60.000 euros, soit près de 40 millions de FCFA mensuellement. Contrairement à ce qu’on croirait, la Fédération ivoirienne de football a été beaucoup plus regardant sur les salaires cette fois dans l’analyse des différents dossiers de candidature. Du coup, Marc Wilmots ne sera pas l’entraîneur le mieux payé en Afrique mais figure toutefois dans le top 3 des sélectionneurs les mieux rémunérés du continent africain.

Hervé Renard mieux payé que Marc Wilmots

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, le français Hervé Renard est actuellement mieux payé que le sélectionneur des éléphants. Après des discussions avec la fédération marocaine de football, les émoluments d’Hervé Renard ont été revus à la hausse, sans doute pour le persuader de rester encore à la tête des aigles du Carthage. L’entraîneur français est actuellement payé à 60.000 euros mensuels, soit près de 40 millions de Francs Cfa comme Lamouchi lorsqu’il était à la tête des éléphants. Mais Renard est loin d’être le sélectionneur le mieux rémunéré sur le continent africain malgré un salaire aussi important. Pour l’heure, le sélectionneur le mieux payé en Afrique est le portugais José Costa, l’actuel entraîneur des Panthères du Gabon. Malgré des résultats peu satisfaisants avec la sélection gabonaise, José Costa empoche la bagatelle de 70.000 euros mensuels, soit environ 46 millions de Francs Cfa tous les mois.
A noter que le salaire actuel de Wilmots est une rémunération mensuelle nette, il ne prend ni en compte certaines dépenses comme le logement, les billets d’avions et sa voiture de service. Ces frais seront pris en charge par la fédération ivoirienne de football.

6,503 total views, 34 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !