Annonce en direct du nouveau président des Français

Il est plus de 20h, les résultats du second tour de la présidentielle française donne gagnant largement Emmanuel Macron.
Il est plus de 20h, les résultats du second tour de la présidentielle française donne gagnant largement Emmanuel Macron.

Le nom du nouveau président des français vient d’être annoncé en direct il y’a de cela quelques minutes. Le prochain locataire de l’Elysée qui succède à François Hollande est Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche.

Qui a gagné les élections présidentielles? Annonce en direct du nouveau président des FrançaisEmmanuel Macron par la chaîne TF1 et sur France2 sous le coup de 20h00. Selon les résultats du 2nd tour, le chef de file d’En Marche est le grand vainqueur de la présidentielle 2017 après avoir obtenu 65,5% des suffrages, contre 34,5% pour Marine Le Pen. La fin du suspense dans la course à la présidentielle française, le nom du nouveau président français vient d’être annoncé en direct sur les chaînes nationales françaises. Les résultats définitifs du vote ont été annoncés peu de temps après la fermeture des derniers bureaux de vote. Mais bien avant l’arrivée des derniers résultats, les tendances premières tendances donnaient déjà une bonne longueur d’avance à Emmanuel Macron sur son adversaire. L’annonce officielle de la victoire de l’ancien ministre de l’économie n’était plus qu’une question d’heures, la majorité des résultats l’ayant déjà crédité de plus de 50% des voix. Contrairement à la bataille présidentielle de 2012 où le second tour Hollande Sarkozy était très serré, l’on a eu droit en 2017 à un scénario presque joué d’avance selon certains analystes politiques français. Le candidat Emmanuel Macron était donné vainqueur du second tour de la présidentielle si toutefois il parvenait à franchir ce cap, chose qui a été faite au soir du 23 avril dernier. L’ancien ministre de l’économie devient donc le huitième président de la France depuis l’institution de la cinquième République. La journée électorale a gardé tout son suspense jusqu’à l’arrivée des résultats des principales circonscriptions où tout a basculé pour Macron. L’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron a été saluée par plusieurs dirigeants dont la chancelière Angela Merkel avec qui le nouveau président des français sera amené à collaborer dans les cinq prochaines années à venir.

Macron président, mais la bataille continue

L’élection d’Emmanuel Macron est certes une grande victoire pour le camp d’En Marche mais le combat est loin d’être gagné par le nouveau président malgré la grande bataille qu’il vient de remporter. Le nouveau locataire de l’Elysée doit encore se préparer pour la bataille des élections législatives prévues pour le mois de Juin. Mais contrairement à ses deux autres prédécesseurs, à savoir Sarkozy et Hollande qui ont réussi à avoir la majorité des sièges au parlement, il sera particulièrement difficile pour Emmanuel Macron de rafler une majorité à l’Assemblée Nationale. D’abord, son mouvement En Marche ne s’est pas encore constitué comme une force politique, car lancé il y’a de cela moins d’un an. Aussi, aucune possibilité pour lui de présenter officiellement ses candidats à la présidentielle sous la bannière du PS, car cela passerait pour une trahison des millions de personnes qui ont voté pour lui. Pourtant, Macron le nouveau président des français devra absolument disposer d’une majorité au sein du parlement pour pouvoir mettre en œuvre son programme présidentiel, ce qui signifierait d’une certaine manière l’échec de son quinquennat. La question avait été brièvement évoquée dans l’entourage de Macron pendant la campagne mais il faudra désormais y faire face.

1,828 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !