Top 5 des artistes coupé décalé les plus populaires de Côte d’Ivoire

Quels sont les 5 artistes coupé décalé les plus populaires de Côte d’Ivoire ? Notre rédaction a mené une enquête dans le monde du showbiz ivoirien pour vous donner la réponse.

Le top 5 des artistes coupé décalé les plus populaires de Côte d’Ivoire est un classement qui diffère à certains égards de celui des chanteurs DJ les plus riches du pays. Depuis le lancement de la mouvance sous l’impulsion de la Jet Set ivoirienne, ce nouveau style musical à l’ivoirienne a conquis bien des cœurs aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région. Et aujourd’hui, la réputation de certains artistes coupé décalé dépasse même les frontières africaines, raison pour laquelle notre rédaction a essayé de dresser le top 5 des chanteurs les plus populaires de cette tendance musicale. Pour établir ce classement, notre rédaction s’est basée essentiellement sur le critère de la popularité sur les réseaux sociaux. Partant de ce principe, le chanteur coupé décalé qui aura le plus grand nombre d’abonnés sera donc considéré comme l’artiste le plus populaire.

5e DJ Kedjevara

Avec 130.741 abonnés sur sa page officielle Facebook à la date du 07 avril 2017, DJ Kedjevara vient en cinquième position du classement des artistes les plus populaires de la mouvance coupé décalé. Le Dj ivoirien tient actuellement sous ses ailes MC One, la jeune graine de rappeur qui fait sensation actuellement en Côte d’Ivoire. Il compte à ce jour plusieurs singles à son actif dont certains featuring des stars de la musique africaine.

4e Mix Premier

Sur sa page Facebook, l’artiste ivoiro-beninois Mix Premier compte actuellement 280.542 abonnés. De son vrai nom Émile Sofonnou, le DJ est actuellement considéré comme la plus belle voix du coupé décalé en Côte d’Ivoire, une réputation qui a été récompensée par le trophée de la plus belle voix lors des Awards du coupé décalé en 2016. Il fait actuellement la promotion de son tout nouveau single baptisé « Ou tu t’en vas ».

3e Bebi Philip

La troisième place du podium revient l’artiste arrangeur Bebi Philip, connu à l’Etat civil sous le nom de N’guessan Bebi Philippe Amessan. Il a déjà collaboré en tant qu’arrangeur avec plusieurs grandes voix du coupé décalé dont le célèbre DJ Arafat. A ce jour Bebi Philip n’est pas loin de franchir le cap d’un million d’abonnés sur sa page officielle Facebook. Le chanteur ivoirien est actuellement suivi par 948.233 personnes sur le plus grand réseau social de la planète.

2e Serge Beynaud

Du statut d’arrangeur, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes coupé décalé de Côte d’Ivoire, et même le meilleur chanteur de la mouvance musicale selon ses fans. Serge Beynaud compte aujourd’hui 1.646.316 abonnés sur sa page officielle Facebook, mais insuffisant pour être considéré comme le chanteur le plus populaire. Toutefois, ses efforts ont été récompensés il y’a de cela un mois par une décoration du ministère de la culture en Côte d’Ivoire.

1er Arafat

Qu’on le veuille ou non, DJ Arafat reste l’artiste ivoirien le plus populaire dans le coupé décalé, et sur les réseaux sociaux comme sur la scène internationale. Le ramasseur de prix comme se plaisent à l’appeler ses nombreux fanatiques est le seul artiste coupé décalé à avoir deux Koras à son actif, une distinction qui échappe encore au palmarès de plusieurs grandes voix de la musique africaine. Considéré aussi comme le plus riche des DJ, Arafat, le concepteur du tapis vélo, est aujourd’hui suivi par 1.843.740 abonnés sur son compte officiel Facebook, soit avec environ 200.000 voix d’avance sur Serge Beynaud son concurrent direct.

4,861 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !