Sondages Mélenchon : peut-il dépasser Fillon avant la présidentielle 2017 ?

Jean-Luc Mélenchon monte en puissance depuis 15 jours dans les sondages et multiplie ses meeting et  encourage ses troupes dans la promesse d'un deuxième tour possible.
Jean-Luc Mélenchon monte en puissance depuis 15 jours dans les sondages et multiplie ses meeting et encourage ses troupes dans la promesse d'un deuxième tour possible.

Jean-Luc Mélenchon est sans doute le candidat qui fait actuellement le plus parler de lui dans la course à l’Elysée 2017. Du statut d’outsider, le candidat de la France Insoumise ne compte plus que deux points de retards sur Fillon dans les sondages sur la présidentielle française.

Jean-Luc Mélenchon a gagné 6 points dans les sondages sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017, entre la période du 20 mars au 07 avril. Cette montée spectaculaire du candidat de la France Insoumise a complètement la donne dans ce scrutin présidentiel prévu pour le 21 avril prochain. Alors que le trio Marine Macron et Fillon semblait intouchable dans les enquêtes d’opinion, Mélenchon pourrait bien faire son entrée dans ce duel au sommet entre ces trois grands favoris de la présidentielle 2017. D’après un sondage Erable réalisé après le débat présidentiel du 04 avril sur le plateau de BFMTV, le candidat de la France Insoumise est passé de 15 à 17% des intentions de vote au premier tour. Il talonne désormais François Fillon qui ne compte plus que deux points d’avance sur lui (19%). Cette montée spectaculaire de Mélenchon était prévisible, à en croire l’enquête d’opinion réalisée sur les 11 candidats pendant le grand oral du mardi. Le candidat de la France Insoumise a été jugé le plus convaincant des candidats selon les français avec 25%, mieux que Macron et Fillon qui n’ont respectivement récolté que 21% et 17% dans ce vote de confiance. A environ deux semaines du premier tour de la présidentielle d’avril 2017, le candidat de la France Insoumise peut-il encore grimper dans les sondages, voire dépasser le candidat LR ?

Retour sur la spectaculaire montée de Mélenchon dans les sondages

Avant le 20 mars, il était encore invisible dans les sondages, plus ou moins relégué au rang d’outsider dans la course à l’Elysée. Mais après le premier débat présidentiel qui a réuni en mars Fillon, Macron, Hamon, Marine et Mélenchon sur le même plateau, le candidat de la France Insoumise a amélioré son score qui n’était que de 11%. Après le premier débat, le candidat de l’extrême gauche a gagné 4 points dans les enquêtes d’opinion, quand bien même le candidat le plus convaincant de ce premier grand oral fut Macron. Mais pour avoir été deuxième candidat le plus convaincant, Mélenchon a été propulsé à 15% des intentions de vote au premier tour, une avance qu’il a de nouveau consolidé après le débat BFMTV en gagnant deux points dans les sondages. Dans un tel élan de progrès, Mélenchon pourrait facilement dépasser Fillon avant le premier tour, d’autant plus que la probité de ce dernier a été mise à rude épreuve avec l’affaire des emplois fictifs.

Dans cette course à l’Elysée à l’issue encore incertaine, le candidat de la France Insoumise aurait le pouvoir de bouleverser toutes les statistiques qui projettent un scénario Macron vs Marine au second tour. Mais pour cela, il faudrait que Mélenchon accepte la main tendu du PS, une proposition à laquelle il semble jusque-là encore hostile.

2,149 total views, 15 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !