Jean-Luc Mélenchon affirme sur RTL qu’il sera au second tour

Surfant sur vague de succès sans précédents depuis quelques jours, Jean-Luc Mélenchon pense pouvoir créer la surprise au premier tour de l’élection présidentielle. Le candidat de la France Insoumise a affirmé sur RTL qu’il sera bel et bien présent au second tour de la présidentielle 2017 prévue pour le 6 mai prochain.

Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce mardi matin sur les antennes de RTL qu’il sera bel et bien présent au second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 6 mai 2017. Actuellement plébiscité par les sondages sur les intentions de vote au premier tour, le candidat de la France Insoumise gagne du terrain peu à peu. Son influence dans ce scrutin est si visible que sa percée dans les enquêtes d’opinion a fait chuter le candidat du PS à 9% des intentions de vote. Sa montée spectaculaire dans les sondages lui a permis également de passer devant François Fillon actuellement relégué en quatrième position et par-dessus tout de faire perdre deux points aux principaux challengers du premier tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux passés de 26 à 24% des intentions de vote. La hausse de la côte de popularité de Mélenchon à deux semaines de l’élection du 23 avril rend encore l’issue de cette présidentielle de plus en plus incertaine, un changement de cap qu’il a si bien rappelé lors de son passage sur RTL : « Et vous voyez bien qu’un paysage entièrement nouveau se dessinerait tout aussitôt car si je suis devant M. Fillon, alors tout l’argument d’après lequel le vote utile serait M. Macron pour éviter Fillon-Le Pen s’effondre ». Même si la confiance des électeurs de Macron s’est légèrement effritée après le débat présidentiel du 4 avril dernier, Mélenchon a encore fort à faire s’il souhaite se qualifier pour le second tour.

Comment Mélenchon peut-il rattraper Marine et Macron ?

Le candidat de la France Insoumise vient actuellement en troisième position avec 18% dans le dernier sondage Kantar Sofres – Onepoint réalisé pour le Figaro et LCI le dimanche dernier. L’écart entre lui et François Fillon est seulement d’un point, mais il est largement distancé par le duo Marine Macron de 6 points. Jean-Luc Mélenchon qui a affirmé dans la matinée de ce 11 avril qu’il sera au second tour devra donc réaliser le miracle de gagner probablement 6 points en l’espace de deux semaines, c’est-à-dire avant le premier tour de la présidentielle. Cette mission paraît à première vue difficile mais tout porte à croire que le candidat de la France Insoumise va encore gagner des points dans les prochains sondages à venir. Mais ce qui lui permettrait de se qualifier à coup sûr pour le second tour, ce serait une alliance avec le candidat du PS, crédité actuellement de 9% des intentions de vote. Mais le candidat de l’extrême gauche s’y oppose encore, et ce malgré les nombreux pics que lui lance Benoît Hamon.

319 total views, 10 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !