Dernier sondage Kantar Sofres-OnePoint: Mélenchon (18%) devant Fillon, se rapproche de Macron

Les derniers sondages de ce lundi, montre clairement une poussée de Mélenchon depuis 1 mois.
Les derniers sondages de ce lundi, montre clairement une poussée de Mélenchon depuis 1 mois.

Selon un dernier sondage réalisé par Kantar Sofres-OnePoint, Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui crédité de 18% des intentions de vote au premier tour, ce qui le classe devant Fillon. Aussi, le candidat de la France Insoumise se rapproche un tout petit peu du duo Marine Macron en haut du tableau.

Dans les derniers sondages réalisé par Kantar Sofres, Jean-Luc Mélenchon est une nouvelle fois plébiscité dans les sondages sur les intentions de vote et compte désormais un point d’avance sur François Fillon. Selon une enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres-OnePoint pour LCI, le candidat de la France Insoumise est actuellement crédité de 18% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, une nouvelle progression qui le classe comme le troisième homme du scrutin présidentiel du 23 avril prochain. Le candidat LR François Fillon stagne toujours à 17% des intentions de vote et cède ainsi sa troisième place à l’inattendu candidat de l’extrême gauche. En haut du tableau, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont toujours à égalité selon le sondage Kantar Sofres-OnePoint, chaque candidat disposant de 24% des intentions de vote au premier tour, soit un recul de 2 points. Le candidat socialiste Benoît Hamon a toujours du mal à décoller dans les sondages, reste toujours à sa cinquième position avec 9% des intentions de vote à la présidentielle.
Encore une nouvelle fois, Mélenchon est le candidat qui réalise la bonne opération dans ce top 5. Il est d’ailleurs le seul des cinq principaux prétendants à l’Elysée à avoir progressé, une progression dopée par sa belle performance lors du grand débat qui s’est tenu le 4 avril dernier sur le plateau de BFMTV. Avant le grand oral où tous les 11 candidats avaient été invités, le candidat de la France Insoumise était à 15% des intentions de vote. En l’espace de quelques jours, il a donc gagné 3 points dans les sondages.

Mélenchon battrait Marine au second tour

Pour la première depuis le début de la campagne, l’enquête d’opinion s’est enfin penchée sur le scénario d’un second tour impliquant Jean-Luc Mélenchon. A en croire le dernier sondage Kantar Sofres-OnePoint réalisé pour LCI, le candidat de la France Insoumise pourrait battre Marine Le Pen dans l’éventualité où les deux candidats s’affronteraient au second tour. Le candidat de l’extrême gauche devrait l’emporter avec un score de 57% contre 43% pour la candidate du Front National. Mais dans l’hypothèse où le candidat de la France Insoumise serait opposé à Macron lors du second tour, c’est le candidat d’En Marche qui sortirait victorieux avec 53% contre 47% pour Mélenchon.
Dans ce sondage sur les intentions de vote au second tour, Marine Le Pen perdrait dans tous les cas de figure, quel que soit son adversaire. Quant à Emmanuel Macron, il est donné gagnant dans tous les scénarios du deuxième tour, face à Mélenchon, face à Fillon ou contre Marine Le Pen.

1,104 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !