Mélenchon et Marine Le Pen au deuxième tour, un scénario possible ?

La montée spectaculaire de Mélenchon dans les sondages nous donne droit à un scénario qui était peu envisageable depuis le début de la campagne présidentielle. Le candidat de la France Insoumise devance désormais Fillon et se rapproche du duo Marine Macron, de quoi se demander si un second tour entre l’extrême gauche et l’extrême droite est-il possible ?

Un deuxième tour entre Mélenchon et Marine pourrait-il avoir lieu au soir du 23 avril prochain ? C’est en tout cas l’une des hypothèses à envisager dans ce scrutin présidentiel à l’issue de plus en plus incertaine. Alors qu’il était au plus bas dans les sondages avec le premier grand oral des candidats à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est passé de 11% à 18% des intentions de vote au premier tour. Et selon une enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres-OnePoint pour LCI, le candidat de la France Insoumise dépasse désormais François Fillon qui reste à 17% des intentions de vote au premier tour. Le duo Marine Macron mène toujours la danse et à égalité dans les sondages, mais une recueille que 24% des intentions de vote, soit six point d’avance sur le candidat de l’extrême gauche. A deux semaines de la présidentielle, tout porte à croire que le candidat Mélenchon pourrait encore gagner des points dans les sondages, et se rapprocher encore plus du duo intouchable depuis des semaines dans les enquêtes d’opinion. Et l’éventualité selon laquelle l’on assiste à un duel entre l’extrême gauche (PCF) et l’extrême droite (FN) commence à faire du bruit dans la presse. Le scénario d’un deuxième tour opposant Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon est-il envisageable à deux semaines du premier tour de la présidentielle ?

Mélenchon pourrait aller au second tour si…

Sorti victorieux du grand débat qui a eu lieu le 4 avril dernier sur le plateau de BFMTV, le candidat de la France Insoumise endosse aujourd’hui le rôle du troisième homme dans cette élection présidentielle. Tout semble indiquer qu’il va encore progresser dans les sondages sur les intentions de vote, mais peut-il réussir le miracle de franchir le second tour ? Sauf revirement de dernière minute, il sera particulièrement difficile pour le candidat de la France Insoumise de battre Macron dans les sondages à seulement deux semaines du premier tour. Et quand bien il réussirait à se positionner comme le second homme de la présidentielle, rien n’indique pour l’instant que son adversaire au second tour sera Marine Le Pen. Le pari pour lui qui est de franchir le second tour sera peut-être possible s’il tisse une alliance avec le PS, une association qu’il refuse depuis belle lurette. Pourtant, une alliance avec le parti socialiste qui se noie de plus en plus dans les sondages pourrait lui permettre d’affronter peut-être Marine au deuxième tour et pourquoi pas gagner le scrutin ?

1,989 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !