Sondage Elabe présidentielle 2017: Fillon (19%) devant Mélenchon (17%), Macron et Marine à 23%

Le nouveau sondage Elabe réalisé pour BFMTV et L’Express relance encore le suspense dans la présidentielle de 2017. Le candidat Fillon récupère sa troisième place en passant à 19% des intentions de vote au premier tour, contre 17% pour Mélenchon qui chute d’un point. Marine et Macron sont toujours à égalité mais en baisse (23%).

Le nouveau sondage Elabe de la présidentielle 2017 classe François Fillon devant Mélenchon dans les intentions de vote au premier tour prévu pour le 23 avril. Selon l’enquête d’opinion réalisée pour BFMTV et L’Express, le candidat LR est actuellement crédité de 19% des intentions de vote, soit un bond de deux points. Après une belle remontée ces derniers jours dans les enquêtes d’opinion, le candidat de la France Insoumise perd un point et descend à la quatrième position avec 17% des intentions de vote au premier tour. Les intouchables, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont toujours au coude-à-coude selon le sondage Elable. Mais les deux favoris de la présidentielle, toujours à égalité dans les chiffres, passent de 24 à 23% des intentions de vote au premier tour. Le socialiste Benoît Hamon n’arrive toujours pas à convaincre les électeurs de gauche à deux semaines du premier tour de l’élection. Le candidat du PS gagne tout de même un point dans la nouvelle enquête d’opinion réalisée par Elabe, ce qui lui permet de passer de 9 à 10%. Mais il est encore très loin des quatre grands favoris entre lesquels se joue actuellement l’élection présidentielle, du moins dans les sondages.

Macron toujours favori dans les sondages au second tour

Le candidat d’En Marche est toujours donné vainqueur au second tour de la présidentielle, et ce dans tous les cas de figure. Qu’il soit opposé à Marine Le Pen, François Fillon ou encore Jean-Luc Mélenchon, l’ancien ministre de l’économie est donné gagnant lors du deuxième tour qui aura lieu le 6 mai prochain. Dans l’éventualité où il serait opposé à la candidate frontiste, Macron l’emporterait avec un score de 64% contre 36%. Victoire également du candidat d’En Marche face à Fillon (65% contre 35%). Macron est aussi donné vainqueur dans un scénario du second tour qui l’opposerait à Jean-Luc Mélenchon, mais dans un duel un peu plus serré (55% pour le candidat d’En Marche contre 45% pour celui de la France Insoumise).
Quant à la candidate du Front National, elle est donnée perdante au second tour du scrutin en mai dans tous les trois cas de figure testés par Elabe pendant le sondage. En plus de perdre face à Emmanuel Macron, la frontiste est également assurée d’une défaite face à François Fillon (42% contre 58%) et aussi donnée perdante face à Mélenchon (39% contre 61%).
A l’exception du duel contre Macron dans lequel il est donné perdant au second tour de la présidentielle, le candidat de la France Insoumise battrait Fillon (59% contre 41%) et aussi la frontiste.

314 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !