Emmanuel Macron élu président de la République en France

Qui a gagné l'élection présidentielle française ? Emmanuel Macron est l'heureux élu des présidentielles 2017.
Qui a gagné l'élection présidentielle française ? Emmanuel Macron est l'heureux élu des présidentielles 2017.

Fin du suspense, Emmanuel Macron vient d’être élu nouveau président de la République en France devant Marine Le Pen ce 7 mai au terme d’un second tour qui était quasiment joué d’avance. La présidentielle 2017 s’achève donc ce dimanche sur une victoire sans appel de l’ancien ministre de l’économie qui recueille plus de 65,5% selon les premiers résultats tombés en cours de soirée.

Qui a gagné l’élection présidentielle française ? Victoire sans appel d’Emmanuel Macron élu ce 7 mai à 20h00 nouveau président de la République en France avec 65,5% des suffrages exprimés. Le parcours n’a pas été de courte durée, il n’a pas non plus été facile, mais on y est ! Enfin ce soir, le vainqueur de la lutte acharnée pour accéder au trône de la magistrature suprême est connu. Après une rude campagne, un engagement sans faille auprès de ses électeurs, l’effort aura finalement payé. Emmanuel Macron, vient d’être élu nouveau président de la République française selon les résultats du vote tombés au cours de la soirée. Depuis la pyramide du Louvre à Paris où il tiendra sa première déclaration, le banquier de 39 ans est acclamé par une foule en totale exaltation. Cris et larmes de joie sont au rendez-vous pour marquer cette soirée de victoire. Le 8ème président de la Vème République Française vit une victoire des plus écrasantes avec plus de 65,5% des voix contre 34,5% pour sa principale rivale Marine Le Pen. Ces deux candidats ont dûment livré bataille jusqu’au bout, mais le choix du peuple s’est porté sur le candidat du mouvement« En marche ! ». La frontiste Marine Le Pen, n’a pas hésité dès l’annonce des résultats à appeler son adversaire et le féliciter ! Emmanuel Macron quant à lui, a posté sur son compte twitter un message de remerciement à l’endroit du peuple français : « Je vous aime ! Merci pour tous et En marche pour un France plus radieuse ! ».« Un vent de fraîcheur », Au cours d’un meeting organisé à Touquet, un retraité présentait le nouveau candidat comme étant un vent de fraîcheur pour la France. En effet, sa jeunesse et son intelligence auront séduit plus d’un français.

Du mouvement En Marche à la présidence

Même si sa popularité auprès du peuple n’a commencé que quelques quatre années en arrière(2014), avec son poste de ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron sut se faire une place de choix dans le cœur de ses électeurs. En créant le mouvement « En marche ! » il y’a un an de cela, Macron n’avait pas encore affiché ses ambitions pour la magistrature suprême. Peut-être une technique pour distraire et surprendre ses adversaires qu’il a d’ailleurs laissés sans voix en officialisant sa candidature le 16 novembre dernier. Manifestement, ses idées ont réussi à interpeller et convaincre un grand nombre d’électeurs français qui ont fait de lui ce soir, leur nouveau président de la République pour les cinq années à venir.

Macron président, une Europe stable ?

L’UE a été beaucoup impactée par le Brexit, le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. La France étant l’un des piliers de l’union européenne, le nouveau locataire de l’Elysée a promis de renforcer les liens de coopération entre la France et l’UE, une vision contraire à celle de Marine Le Pen qui prônait la sortie de la France de l’organisation. Cette prise de position radicale a probablement joué contre la frontiste qui dénonçait le manque de transparence certains traités de l’Union Européenne. La candidate frontiste envisageait, si elle était élue, de quitter l’Euro pour revenir à la monnaie nationale, le franc.

2,119 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !