Résultats présidentielle 2017, Emmanuel Macron élu nouveau président de France

Qui est le nouveau président des Français, les hauts de seine ont répondu en faveur d'Emmanuel Macron pour l'élire nouveau responsable devant les Français.
Qui est le nouveau président des Français, les hauts de seine ont répondu en faveur d'Emmanuel Macron pour l'élire nouveau responsable devant les Français.

Il est à peine 20h lorsque les premières tendances de l’élection présidentielle tombées ce dimanche 07 mai 2017, sont confirmées par les médias publics et privés français. Emmanuel Macron, depuis son QG de campagne où étaient réunis des centaines de partisans d’En Marche, assiste en direct à la proclamation officielle de sa victoire face à Marine Le Pen, la candidate du front national.

D’après les résultats de la présidentielle 2017, Emmanuel Macron est le nouveau président élu à la tête de la France. Au terme d’une longue soirée marquée de suspense, le chef de file du mouvement En Marche décroche un mandat historique à la tête de la République française avec plus de 65,5% des voix contre 34,5% pour Le Pen. Les deux candidats étaient au coude à coude tout au long du premier tour de la présidentielle 2017, avant que l’ancien ministre ne creuse l’écart dans les sondages réalisés lors du second tour. Visiblement ému et accompagné de ses plus proches collaborateurs ainsi que des membres de sa famille, le nouveau président français a profité de cette victoire mémorable pour remercier tous ses partisans qui l’ont soutenus tout au long de sa campagne.

Un an pour la conquête de l’Elysée par Emmanuel Macron

Il aura fallu juste une année à Macron pour courtiser et rallier à sa cause un grand nombre d’électeurs français, en plus des élus de droite et de gauche qui l’ont soutenu. Depuis le 6 Avril 2016, date à laquelle il lance son mouvement populaire « en marche », la course pour l’Elysée n’a pas été de tout repos pour ce brillant financier. Des meetings, des sensibilisations à travers toute la France ont meublé ses journées. Toutes ces rencontres avaient pour objectif de susciter l’intérêt des votants à adhérer à son projet pour « une France nouvelle ». Ni de gauche ni de droite, Emmanuel Macron a gardé tout au long de sa campagne, ses distances avec les clivages politiques traditionnels en France, même si ces derniers ont fini par le soutenir plus tard. Son approche est plutôt centriste, une position jugée « paradoxale » et vue d’un mauvais œil par certains ténors de son ancien parti politique, le PS.
Loin donc de faire l’unanimité, l’annonce de la candidature du nouveau président est passée pour une trahison dans le camp socialiste. A seulement 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des présidents de France sous la Cinquième République. Une prouesse remarquable qui fait de lui une fierté nationale. Ce rêve ambitieux a fini par prendre forme grâce à l’esprit de conquête de Macron.

Un parcours presque parfait

A sa sortie de l’ENA, Macron va connaître une ascension fulgurante dans les sphères décisionnelles.
Il exerce tour à tour en tant qu’inspecteur financier, ensuite banquier à Rothschild avant d’être nommé en 2012 par François Hollande comme secrétaire général adjoint de l’Elysée.
Il quittera ce poste pour se consacrer à sa passion : l’écriture et l’enseignement ainsi qu’à la création de sa Start up. Mais il est vite rappelé par François Hollande en 2014 pour occuper le poste de ministre de l’économie et des finances, de l’industrie et du numérique dans le gouvernement Valls II. Apres 2 années passées à la tête de ce ministère, Emmanuel Macron démissionne et annonce quelques mois après sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Les chantiers qui attendent le nouveau président

L’idéologie de Macron convoque le projet unique« de rebâtir une nouvelle France ». Il promet aux français de faire la politique autrement en réformant le système scolaire, professionnel, économique et social. Emmanuel Macron est marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux, son ancienne professeure de français qui est de 24 ans son aînée.

1,427 total views, 24 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !