Emmanuel Macron vient d’être élu président des français avec 65,5% des voix

Emmanuel Macron est le nouveau président de la France et son discours est attendu ce soir au Carrousel du Louvre.
Emmanuel Macron est le nouveau président de la France et son discours est attendu ce soir au Carrousel du Louvre.

Emmanuel Macron vient d’être élu président de France ce dimanche au terme d’une élection présidentielle qui a tenu toutes ses promesses. Avec 65,5% des voix, l’ancien ministre de l’économie a battu dans les urnes ce dimanche Marine Le Pen qui n’a récolté que 34,5% des suffrages. Le chef de file d’En Marche sera donc sera le prochain locataire de l’Elysée pour les cinq années à venir.

A en croire le résultat du second tour de la présidentielle 2017, la décision des urnes est sans appel, Emmanuel Macron vient d’être élu nouveau président des Français dans la soirée du 7 mai avec plus de 65,5% des suffrages selon les premières tendances tombées aux environ de 20 heures. Son adversaire, la candidate du Front National, n’a obtenu que 34,5% des voix. La majorité des français s’attendait à cette victoire du leader d’En Marche qui, avec ses idées et une réelle volonté de changement, a fait tomber les partis traditionnels dès le premier tour de la présidentielle 2017. Un véritable coup de massue pour les plus conservateurs et un triomphe pour les partisans du changement, d’une nouvelle France. L’élection de Macron avait été prédit depuis le premier tour par les instituts de sondage qui pronostiquaient une victoire écrasante du candidat d’En Marche dans l’hypothèse d’un second tour face à Marine Le Pen. 20 h, France, partout dans les rues, ce sont des scènes de liesse populaire. Tous ceux qui ont cru que le rêve pouvait se réaliser sont en effervescence. C’est la joie, c’est la consolidation « d’En Marche », le mouvement de leur leader Emmanuel Macron, venu pour renverser les dogmes, effacer les vieux clichés, renouveler la vie politique française et redorer le blason de la république gauloise.

Macron élu sans trop grande difficulté face à Marine

Même si pour certains français, il sortait du même moule que le président sortant, Emmanuel Macron a su marquer la différence entre les idées qu’il défend et celles prônées par la gauche française. Taxé d’égocentrique et incapable de réunir une majorité aux législatives, l’ancien ministre de l’économie a essuyé attaques sur attaques pendant les meetings, mais finira tout de même par être élu au suffrage universel ce dimanche à l’issue du second tour de l’élection présidentielle française qui a eu lieu ce 7 mai 2017. L’homme est resté fidèle à ses idées, égal à lui-même, en dépit du fait que l’ex-président Jacques Chirac l’ait comparé à un ballon de baudruche qui ne ferait pas long feu. Beaucoup d’incrédulités ont accompagné le candidat d’En Marche tout le long de son périple mais le dénouement a été favorable comme l’espéraient la majorité des français.

Un président venu avec un programme révolutionnaire pour les français

Le programme d’Emmanuel Macron promet une balance équilibrée de l’emploi, une durée du travail qui serait moins longue pour les seniors et plus longue pour les jeunes; une assurance-chômage universelle avec une possibilité pour les démissionnaires de bénéficier de l’allocation chômage mais pas plus d’une fois tous les cinq ans. Une cotisation pour la retraite à part égale pour les travailleurs et les indépendants, une baisse de charges pour les entreprises qui encourageraient ces dernières à embaucher plus, à raison d’une baisse de 25 %. Au plan éducatif, c’est la diminution des apprenants en classe de CP et en CE1 dans les zones dites prioritaires qui vient en tête de liste, il veut aussi rendre les masters plus sélectifs à l’université, et au niveau de la santé, il faut s’attendre à la vente des médicaments à l’unité et à la prise en charge à 100% en ce qui concerne les prothèses auditives et dentaires, les lunettes. Pour le renforcement de la sécurité face à la montée du terrorisme, Macron prévoit le recrutement de10.000 policiers et gendarmes en plus avec une possibilité pour ces derniers de sanctionner directement les personnes mises en cause sans passer par le juge. A travers son programme, Macron se présente comme le président de tous les défis que la France n’a pas pu relever.

2,969 total views, 42 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !