Top 10 des artistes nigérians les plus riches en 2017

Le Nigéria est depuis quelques années, considéré comme la plaque tournante de l’industrie musicale africaine. Les artistes nigérians figurent aujourd’hui parmi les chanteurs les plus riches d’Afrique. Zoom sur le top 10 du classement 2017 des richissimes chanteurs du Nigéria.

Le top 10 des artistes les plus riches du Nigéria en 2017 est, contrairement au classement de l’année dernière, entièrement dominé par des chanteurs. Si Tiwa Savage avait réussi à se hisser dans le top 10 de l’année 2016, elle se retrouve désormais à la 13ème place du podium. C’est donc un classement 100% artiste hommes que notre rédaction vous dévoilera. A l’image de la domination écrasante de la musique nigériane, les artistes naija se sont aussi bâtis une petite fortune évaluée pour certains à des milliards de francs Cfa.

Classement des 10 artistes nigérians les plus riches

• 10e Timaya : le natif de Port Harcourt occupe cette année la dixième place du podium consacré aux chanteurs nigérians les plus riches. Le patron du Label Dem Mama Records est toujours aussi populaire depuis qu’il s’est révélé au grand public en 2007. Sa fortune est actuellement estimée à 2,21 milliards de francs Cfa.

• 9e Iyanya : il est passé de la 7e à la neuvième place en 2017, mais toujours présent dans Le top 10 des chanteurs les plus riches du Nigéria. L’interprète du célèbre titre « Kukere » surfe toujours sur sa vague de succès au Nigéria comme sur la scène internationale. Sa fortune s’élève actuellement à 3,61 milliards de francs Cfa.



• 8e Banky W : le lauréat du prix John Lennon Songwriting Award gagne une place au classement par rapport à 2016 et avec une fortune légèrement revue à la hausse. Le patrimoine financier du chanteur nigérian s’élèverait actuellement à 4,61 milliards de francs Cfa contre 3,5 milliards en 2016.

• 7e Flavour : chouchou des dames et bourreau des cœurs, Flavour perd des places au classement cette année. L’interprète du titre « Sawa Sawa Sawale » se hisse désormais à la septième place du classement des richissimes chanteurs du Nigéria avec une fortune estimée à 5,02 milliards de francs Cfa.

• 6e Wizkid : considéré comme le plus jeune meilleur rappeur du Nigéria, l’ariste Wizkid connu à l’état civil sous le nom d’Ayodeji Ibrahim Balogun a donné une nouvelle impulsion au rap nigérian. Malgré son jeune âge (27 ans en juillet 2017), il est à la tête d’une fortune estimée à 5,62 milliards de francs Cfa.

• 5e Davido : il n’a pas attendu la musique pour être riche mais grâce à la chanson il considérablement augmenté sa fortune personnelle. Avant même d’avoir atteint les 25 ans (né le 21 novembre 1992), il a un palmarès déjà bien garni en récompenses : « BET Award du meilleur artiste international : Afrique » en 2014 ; « City People Entertainment Award for Best Collabo of the Year » en 2016 pour ne citer que ces prix. Sa fortune personnelle s’élèverait selon les médias nigérians à 2,9 milliards de nairas, soit 5,82 milliards de francs Cfa.

• 4e 2 Face Idibia : considéré comme l’un des précurseurs de la musique moderne nigériane, 2 Face Idibia est également l’un des plus grands producteurs d’artistes au Nigéria. Sa présence dans le top 10 est amplement justifiée puisqu’il est actuellement à la tête d’une fortune évaluée à 9,03 milliards de francs Cfa.

• 3e D’Banj : il se classe aujourd’hui parmi les monuments de la musique nigériane actuelle. En dehors d’une poignée d’artistes nigérians, très peu de chanteurs issus de son pays peuvent se vanter d’avoir déjà collaboré avec Snoop Dogg ou encore le rappeur Akon. Le patrimoine financier de la star nigériane s’élève actuellement à un peu plus de 10 milliards de francs Cfa.

• 2e Don Jazzy : sa simple apparition dans l’un de vos clips vidéo peut vous faire passer du stade de simple chanteur à celui d’une véritable icône de la musique, car Don Jazzy est l’un des barons de l’industrie musicale au Nigéria. Le producteur interprète chanteur est le second artiste le plus riche de son pays en 2017 avec une fortune estimée à 13 milliards de francs Cfa.

• 1er P-Square : les frères jumeaux Peter et Paul Okoye restent encore au sommet du top 10 des artistes nigérians les plus riches cette année. Comme certains le diraient, ils n’ont plus rien à prouver désormais car ils ont largement confirmé dans leur pays comme sur la scène international qu’ils étaient les meilleurs artistes chanteurs du Nigéria. Leur fortune est passée de 16 milliards en 2017 à 30,11 milliards de francs Cfa cette année.

1,736 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !