Sondage présidentielle 2017 Opinionway: Macron et Marine (22%), Fillon (21%) devant Mélenchon

L’enquête d’opinion réalisée par Opinionway révèle une montée de Mélenchon (18%) avant le premier tour de la présidentielle. D’après le sondage, Emmanuel Macron chute à 22% alors qu’il était donné à 22,5% dans une récente enquête Ifop. Marine Le Pen passe de 23 à 22% des intentions au vote premier tour et Fillon continue toujours à renaître des cendres.

Le nouveau sondage Opinionway sur la présidentielle 2017 paru ce 17 avril donne toujorus l’avantage à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, même si l’écart se réduit de plus en plus. Dans la nouvelle étude publiée ce lundi, le candidat du mouvement En Marche maintient son statut de favori avec 22% des intentions de vote au premier tour. Marine Le Pen est de nouveau à égalité avec l’ancien ministre de l’économie après sa nouvelle chute dans l’enquête d’Opinionway. La candidate du Front National passe de 23 à 22% des intentions de vote. Alors qu’il était au plus bas dans les sondages depuis les révélations du Canard enchaîné, François Fillon renaît peu à peu dans cette élection présidentielle à l’issue de plus en plus incertaine. Le candidat LR a encore gagné un point d’après l’enquête d’opinion publiée aujourd’hui. L’ancien premier ministre passe de 19 à 21% des intentions de vote au premier tour prévu pour le 23 avril prochain. Jean-Luc Mélenchon aussi progresse dans l’enquête révélée ce lundi, mais reste toujours le quatrième homme de la présidentielle française. A moins d’une semaine du premier tour de la course à l’Elysée, le candidat de la France Insoumise passe à 18% des intentions de vote, alors qu’il était crédité de 19% chez Ifop. La courbe est toujours descendante pour Benoît Hamon, le candidat du parti socialiste. A en croire l’étude réalisée par OpinionWay, le candidat du PS reste à 8% des intentions de vote, une tendance confirmée également par le dernier sondage Ifop.

Macron et Fillon plébiscités au second tour dans les sondages

Dans son enquête publiée ce lundi, OpinionWay a testé deux hypothèses de duel au second tour de la présidentielle prévue pour le 7 mai prochain. Dans une confrontation qui opposerait Emmanuel Macron à Marine Le Pen au second tour du scrutin, le candidat d’En Marche est toujours donné gagnant avec un score de 62% contre 38% pour la candidate frontiste. Celle-ci sera également battue dans un duel qui l’opposerait à François Fillon lors du second tour. Le candidat LR devrait remporter la présidentielle face à la candidate de l’extrême droite avec un score de 58% contre 42%.
Avec l’écart qui se resserre de plus en plus entre les quatre principaux candidats, l’on tend inéluctablement vers un premier tour encore plus serré que celui de 2012. A cette époque, rappelons que François Hollande s’était qualifié pour le second tour avec 28,63 des voix, suivi du président sortant Nicolas Sarkozy qui avait récolté 27,18%. Difficile actuellement de dire si l’un des candidats en 2017 pourrait franchir la barre des 25% au premier tour, du moins pour l’instant.

1,102 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !