Résultats de l’élection française : Emmanuel Macron gagne la présidentielle avec 65,5% des voix

Emmanuel Macron est le gagnant de cette incroyable présidentielle,  surpasse dans les sondages Marine Le Pen.
Emmanuel Macron est le gagnant de cette incroyable présidentielle, surpasse dans les sondages Marine Le Pen.

Les résultats définitifs du nouveau gagnant à la présidentielle ne sont pas encore tombés mais les tendances actuelles confirment la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Les résultats de l’élection présidentielle française de 2017 annoncés ce dimanche soir sous le coup de 20h00 donnent gagnant Emmanuel Macron au second tour avec pour l’instant plus de 65,5% des suffrages. Les résultats définitifs seront connus plus tard mais les premières tendances confirment bel et bien la victoire du candidat d’En Marche au soir du 7 mai, après une journée électorale plutôt mouvementée. Après un premier tour assez serré, le candidat du Mouvement En Marche a réussi à se hisser au second tour de l’élection française comme l’avaient prédit les sondages à quelques jours du vote. Grâce aux nombreux soutiens dont il a bénéficié au premier tour, l’ancien ministre de l’économie a réussi à franchir le cap suivant mais avec beaucoup d’incertitude car le duel très serré annoncé dans les enquêtes d’opinion a bel et bien eu lieu. Mais parmi les quatre grands favoris, Emmanuel Macron était celui qui avait le plus de chance d’accéder au second tour, car le mieux plébiscité dans les sondages depuis le début de la campagne. Et comme l’avaient également indiqué les sondages, le candidat d’En Marche a bel et bien remporté le second tour de l’élection française, même s’il ne s’agit là que des résultats partiels. Actuellement crédité de 65% des voix selon les résultats provisoires, Emmanuel Macron devrait encore améliorer son score de la présidentielle, c’est-à-dire faire mieux que le duel Hollande Sarkozy en 2012. En attendant que les antennes publiques n’annoncent les scores définitifs des deux candidats au second tour, retour sur le parcours combien exceptionnel du nouveau président français, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron, l’homme que personne ne voyait venir et pourtant

Alors qu’il était encore ministre de l’économie, qui plus est l’un des ministres les plus appréciés du gouvernement Valls au second semestre de l’année 2016, Emmanuel Macron annonce sa démission et du gouvernement, et du parti socialiste. L’ancien ministre de l’économie décide alors de consacrer son énergie au mouvement En Marche créé en avril 2016. Ce départ d’Emmanuel Macron a été perçu comme un signe de trahison dans le camp socialiste, d’autant plus que le gouvernement était de plus en plus critiqué pour son échec en France. Surfant sur la vague de popularité d’En Marche, Emmanuel Macron annonce le 16 novembre dernier sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, un pari plutôt ambitieux pour un candidat qui ne dispose d’aucune force politique. Mais le choix du candidat d’En Marche sera plutôt gagnant car dès le mois de janvier, il sera plébiscité dans les sondages, classé troisième derrière François Fillon et Marine. Avec ses idées, Macron qui ne se réclame ni de droite ni de gauche grimpera dans les sondages au mois de février, avant de devenir le principal favoris du scrutin en mars en avril. Au soir du 8 mai, il succède ainsi à François Hollande en devant le huitième président de la cinquième République.

2,141 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !