Eliminatoires CAN 2019 : voici le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire

Eliminatoires CAN 2019 : voici le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire

A l’instar des autres sélections africaines de football, la Côte d’Ivoire participera aux phases éliminatoires de la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun. Les adversaires des éléphants ainsi que le calendrier des différentes rencontres sont déjà connus.

Les éléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans le groupe H pendant les phases éliminatoires de la CAN 2019. La sélection ivoirienne se frottera à l’équipe de Guinée, du Rwanda et de la République Centrafricaine durant ces phases de qualification qui démarrent sur tout le continent le juin 5 2017 pour s’achever le 13 novembre 2018. Excepté le Cameroun qui est déjà qualifié en raison de son statut de pays organisateur, les autres nations de football devront se battre sur le terrain pour valider leur participation à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et comme on peut le voir, le tirage a été plutôt clément avec les éléphants de Côte d’Ivoire, puisque ses trois adversaires sont largement à sa portée, du moins sur le papier car le football reste avant tout une science inexacte. Selon le calendrier de la CAF qui veut que la première journée se déroule entre le 5 et 13 juin inclus, les éléphants de Côte d’Ivoire disputeront leur premier match des éliminatoires de la CAN 2019 le vendredi 9 juin 2017 face à l’équipe de Guinée au stade de la Paix de Bouaké.

Calendrier complet des éléphants aux éliminatoires de la CAN 2019

A l’occasion de la première journée des éliminatoires pour la 32ème coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire sera recevra d’abord la Guinée le 9 juin prochain avant de se rendre à Kigali pour affronter l’équipe du Rwanda à l’occasion de la deuxième journée qui aura lieu du 17 au 19 mars 2018. Pour la troisième journée des éliminatoires, les éléphants de Côte d’Ivoire recevront la République Centrafricaine, le grand outsider de ce groupe H. Toujours selon le calendrier de la Confédération africaine de football, la sélection ivoirienne sera ensuite à Banjul pour y affronter Les fauves du bas-Oubangui (nom donné à la sélection centrafricaine). Après le périple centrafricain, la Côte d’Ivoire se rendra en Guinée à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires qui aura lieu du 8 au 16 octobre 2018. La sixième et dernière journée opposera les éléphants à l’équipe du Rwanda en novembre 2018, une dernière journée après laquelle seront connus les 15 qualifiés pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun.

Tableau complet des matchs du groupe H

• 1e journée du 5 au 13 juin 2017 : Côte d’Ivoire vs Guinée ; République centrafricaine vs Rwanda
• 2e journée du 19 au 27 mars 2018 : Guinée vs République centrafricaine ; Rwanda vs Côte d’Ivoire
• 3e journée du 3 au 11 septembre 2018 : Côte d’Ivoire vs République centrafricaine ; Guinée vs Rwanda
• 4e journée du 3 au 11 septembre 2018 : République centrafricaine vs Côte d’Ivoire ; Rwanda vs Guinée
• 5e journée du 8 au 16 octobre 2018 : Guinée vs Côte d’Ivoire ; Rwanda vs République centrafricaine
• 6e journée du 5 au 13 novembre : République centrafricaine vs Guinée ; Côte d’Ivoire vs Rwanda

364 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !