Top 10 des artistes ivoiriens les plus populaires

Top 10 des artistes ivoiriens les plus populaires

En plus d’être immensément riches, certains artistes ivoiriens sont également connus pour leur popularité, notamment sur les réseaux sociaux comme sur la scène internationale. Notre rédaction a établi pour ses lecteurs le top 10 des chanteurs les plus populaires de Côte d’Ivoire.

Pour certains, la popularité et la richesse vont de pair, et notre top dix consacré aux artistes ivoiriens les plus populaires ne dira pas le contraire. Pour établir ce classement, notre rédaction s’est basée sur un seul critère, à savoir le nombre d’abonnés dont dispose chacun des chanteurs sur son compte officiel Facebook. Même si l’on retrouve la présence de quelques chanteurs Reggae sur le podium, il faut toutefois faire remarquer que les artistes coupé décalé sont les plus populaires de ce top 10. Avec l’arrivée de cette nouvelle tendance musical, les autres genres musicaux pratiqués en Côte d’Ivoire comme le Zouglou ou encore le Rap ont peu à peu cédé le terrain. Mais doit-on pour autant penser que l’un des artistes coupé décalé règne forcément au sommet du top 10 des chanteurs ivoiriens les plus populaires sur les réseaux sociaux (en l’occurrence Facebook) ?

Classement des artistes les plus populaires de Côte d’Ivoire

• 10e Claire Bahi : elle est considérée comme la première dame du coupé décalé. Malgré la concurrence qui fait rage dans le milieu musical, elle a tout de même réussi à imposer son style. Sur sa page officielle Facebook, elle est suivie par 145.422 abonnés.

• 9e Josey : elle est aujourd’hui l’une des rares chanteuses qui représentent dignement la Côte d’Ivoire à l’étranger. Nominée aux Kundé d’or 2016, elle a décroché le prix de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest grâce à son single baptisé « Diplôme ». Josey est suivie sur Facebook par 161.429 personnes.

• 8e Mix Premier : Pour certains, il ne fait aucun doute qu’il reste la plus belle voix du coupé décalé. Le DJ ivoiro-béninois est considéré comme l’un des meilleurs artistes coupé décalé en Côte d’Ivoire et aussi à l’international. Sa page Facebook compte à ce jour 284.657 abonnés.

• 7e Kiff No Beat : après des débuts plutôt timides en 2009, le groupe de Rap ivoirien s’est positionné aujourd’hui comme l’une des valeurs sures du genre musical en Côte d’Ivoire et aussi dans la sous-région ouest africaine. Le groupe est suivi sur Facebook par plus d’un demi-million de personnes, 587.152 abonnés plus exactement.

• 6e Bebi Philip : d’ici la fin de l’année, il pourrait franchir le cap d’un million d’abonnés sur Facebook car il n’en n’est pas loin. Bebi Philip est sans doute l’un des meilleurs arrangeurs de sons que l’on puisse trouver aujourd’hui sur le marché de l’industrie musicale ivoirienne. D’Arafat à Molare en passant par des sommités comme Koffi Olomidé, BBP comme il se fait appelé à une popularité qui transcende aujourd’hui les frontières ivoiriennes. Il est suivi actuellement par 955.605 abonnés sur Facebook.

• 5e Magic System : Asalfo et sa bande sont les seuls représentants du Zouglou dans ce top 10. Avec une côte de popularité aussi importante que la leur sur la scène internationale, il faudrait s’attendre qu’ils soient suivis par plus d’un million de personnes sur Facebook, plus précisément 1.410.893 abonnés.

• 4e Tiken Jah Facoly : le chanteur ivoirien reggae est le second artiste ivoirien le plus riche mais vient en quatrième position dans ce top 10. Il suivi par 1.464.134 personnes sur sa page Facebook.

• 3e Serge Beynaud : le plus grand rival d’Arafat dans le milieu du coupé décalé vient en troisième position de ce notre classement. L’artiste arrangeur est aujourd’hui suivi par 1.654.053 abonnés sur Facebook.

• 2e Dj Arafat : l’Influenmento comme il se fait appeler occupe la seconde place du classement et près de 200.000 abonnés de plus que son concurrent direct (Beynaud). Le créateur du tapis vélo est suivi sur Facebook par 1.852.889 personnes, mais insuffisant pour être le plus populaire des artistes ivoiriens sur Facebook.

• 1er Alpha Blondy : la première place revient incontestablement à Alpha Blondy, le plus grand artiste reggae de Côte d’Ivoire et aussi de l’Afrique pour certains. La légende ivoirienne est suivie par 2.479.944 abonnés sur Facebook. Visiblement ce n’est pas de sitôt qu’Arafat pourra le rattraper.

Meiway absent du classement

Comme il est donné de le constater, certains grands noms de la musique ivoirienne ne sont pas présents dans ce top 10. C’est le cas de Frédéric Meiway, le créateur du Zoblazo ou encore la dia Aïcha Koné qui a fait les beaux jours de la musique féminine en Côte d’Ivoire.

326 total views, 8 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !