Emmanuel Macron devient le nouveau président de la république française

Emmanuel Macron devient le nouveau président de la République française en ce 7 mai 2017 pour les cinq prochaines années à venir.
Emmanuel Macron devient le nouveau président de la République française en ce 7 mai 2017 pour les cinq prochaines années à venir.

À l’issue du scrutin de ce dimanche 07 Mai 2017, l’ancien ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, fondateur d’En Marche, Emmanuel Macron a été élu président de la république de France. Il succède à François Hollande et devient le huitième locataire de l’Elysée sous la cinquième constitution.

Emmanuel Macron est le nouveau président de la République française pour les cinq (5) prochaines années à venir, selon les résultats partiels du second tour de l’élection présidentielle du 07 mai qui viennent de tomber. Si la question a longtemps été posée en France et partout dans le monde , la réponse est tombée dans la soirée du dimanche, quelques heures après la fermeture des derniers bureaux de vote. L’information est tombée  aux environs de 21 heures, heure de Paris. Celui qu’on annonçait au premier rang dans les sondages avec un peu plus de 60% d’intentions de vote, vient d’être élu avec 65,5% des voix devant la frontiste Marine Le Pen qui totalise pour l’instant 34,5% des voix après les dépouillements. L’ex secrétaire de l’Élysée et ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, après avoir annoncé sa rupture avec parti socialiste, entre aujourd’hui à l’Elysée par la grande porte avec tous les honneurs que lui confèrent son nouveau statut. C’est sans doute cette rupture radicale avec son ancienne famille politique et son programme économique qui ont amené les français à lui accorder la majorité des suffrages.

Premiers mots du nouveau président de la République française

En attendant son premier discours officiel, le nouveau Président français a aussitôt exprimé en quelques mots toute sa reconnaissance au peuple français et montré d’ores et déjà son aspiration à consolider l’union, la paix et la sécurité en France. Il semble dès à présent être conscient de la lourde tâche qu’il devra accomplir à la tête de la France : « je suis très heureux de savoir que le peuple français a placé en moi toute sa confiance, il m’a donné le pouvoir à mon tour je le lui rendrai dans la paix et la sécurité tout au long des cinq années qu’il m’accorde ». Il s’est aussi exprimé sur la lutte contre le terrorisme qu’il considère comme l’une des priorités de ses objectifs : « nous mettrons fin aux attentats liés au terrorisme qui ont énormément secoué notre très cher beau pays ces dernières années ».
Le successeur de François Hollande, ancien haut fonctionnaire et banquier d’affaires français, a par ailleurs, très vite réitéré ses objectifs pour la France tout en précisant son attachement et son envie de travailler avec tous les français: « comme je l’ai dit, je tiens vivement à mon projet qui est de bâtir avec vous une France moderne qui donne sa chance à tous au sommet Challenges ».

Une longue journée électorale en France

Ce Dimanche 07 Mai 2017 a eu lieu le second tour des élections présidentielles en France. A cette occasion, les français ont été très nombreux à sortir ce jour pour accomplir leur devoir civique et citoyen qui les appelle aux urnes.
La commission chargée des élections a dénombré un fort taux de participation allant jusqu’à 85% de suffrages exprimés. Cette longue journée a été clôturée par l’annonce du nom du nouveau dirigeant de la république française. Emmanuel Macron, fondateur d’En Marche est élu président de la république de France. Il prend ainsi la place de François Hollande qui fut le septième président de la cinquième république de France mais qui n’a pas été candidat à ces élections présidentielles. Macron est ainsi le huitième président de la cinquième république à faire son entrée à l’Élysée. Il prendra officiellement fonction dès le 14 mai prochain, après la cérémonie de passation de pouvoir.

1,106 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !