Résultats présidentielle 2017: Macron devient le nouveau président des français avec 65,5% des voix

Macron a été élu nouveau président des français lors du second tour de la présidentielle qui a eu lieu le 7 mai. Selon les résultats du vote, l’ancien ministre de l’économie a battu la candidate du Front National avec une majorité écrasante, comme l’avaient prédit les sondages.

Qui a gagné le second tour de l’élection présidentielle 2017 qui s’est déroulée ce dimanche en France? Avec 65,5 % des voix contre 34,5% pour Marie le Pen, le chef de file d’En Marche est le prochain locataire de l’Elysée après François Hollande. Cette élection où étaient inscrits près de 47 millions d’électeurs sur les listes électorales a tenu toutes ces promesses. Le taux d’abstention record de 32%, le plus élevé depuis les élections de 2007 et 2012, en dit long sur le caractère indécis du scrutin présidentiel de 2017.Débutée le 23 Avril 2017 pour s’achever le 7 Mai 2017 au soir du vote du deuxième tour, ce scrutin à suspense a livré son verdict ce lundi final matin sur le coup de 8h35mn (heure de paris). Avec un fort taux de participation estimé autour des 70%, jamais une élection présidentielle française n’avait été aussi disputée et attendue. A l’issue d’une bataille qui l’opposait à Marine Le Pen, Emmanuel Macron, 39 ans, a été fraîchement élu Président de la 5ème République de France. Il succède à François Hollande qui a été lourdement contesté pendant son quinquennat à l’Elysée.Cet ancien Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique du gouvernement Valls II de 2012 à 2016, avait surpris plus d’un lorsqu’il annonce sa démission pour se consacrer entièrement à son tout nouveau mouvement politique baptisé « En marche ! ».
Son programme politique ambitieux et original a fini par séduire et donner confiance
aux peuples français. Belle victoire pour celui qui se dit ni de droite, ni de gauche, mais
plutôt ultra-libéralisme.

Les priorités du nouveau président des français

De lourdes responsabilités reposent sur les épaules presque juvéniles de ce jeune stratège de
l’économie, sorti tout droit de l’Ecole Nationale d’Administration. Emmanuel Macron aura à cœur, avec toute son équipe au cours de ces 5 prochaines années, de tenir ses nombreuses promesses électorales : individualiser l’impôt sur le revenu, diminuer l’impôt sur les sociétés, supprimer la taxe d’habitation, restaurer l’autorité de l’état, sont pèle mêle certaines priorités du nouveau locataire de l’Elysée qui plus est, devra aussi se battre afin de de consolider les valeurs revendiquées par son mouvement politique. Ces valeurs étant le progressisme, l’attachement à l’union européenne, l’adaptation économique de la France à la mondialisation et l’engagement de moraliser et moderniser la vie politique française. Soutenu par plusieurs grandes figures politiques françaises Manuel Valls, François Bayrou… Macron est loin d’être mal accompagné pour sa mission.
Eh oui, les partisans d’Emmanuel Macron doivent être très fiers en ce moment. On
imagine la Liesse populaire à la pyramide du Louvre à Paris, lieu où des milliers de militants d’En Marche se sont donnés rendez-vous pour savourer la victoire de leur candidat et vivre en direct les premières déclaration du nouveau président des français. Véritable soulagement pour tous
les citoyens français qui ont donné dans l’ensemble leur confiance au natif d’Amiens et son
jeune mouvement fondé que le 6 avril 2016. Coup de maître réussi pour celui qui déclara le jour de l’annonce de sa candidature ceci « Je suis candidat à la présidentielle car je veux tourner la page des 5 et même des 20 derniers années. Je suis convaincu que si nous parvenons à dépasser les clivages stériles entre la gauche et la droite qui ont bloqué notre pays, nous parviendrons à redonner à chaque français confiance en soi et confiance en la France ».
En attendant l’investiture qui aura lieu probablement dans une dizaine de jours, les pays voisins et africains continuent d’adresser leurs félicitations à Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République de France.

1,674 total views, 2 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !