Présidentielle Française 2017: Emmanuel Macron élu avec 65,5% des voix

Emmanuel Macron vient d’être élu nouveau Président de France avec 65,5% des voix à l’issue du second tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu ce 7 mai 2017. La victoire du chef de file d’En Marche vient d’être annoncée sur les chaînes de télévision française il y’a à peine 20 minutes. En marche pour bâtir une nouvelle France.

Emmanuel Macron est le grand vainqueur du second tour de l’élection présidentielle française de 2017 qui a eu lieu ce dimanche avec 65,5% des voix. Agé de 39 ans, il devient ainsi le nouveau locataire de l’Elysée, le huitième sous la Vème République. Fils de Jean-Michel Macron et de Françoise Noguès, le nouveau président des français est né en 1977 à Amiens (France). Ce jeune Haut fonctionnaire et banquier de formation, a occupé plusieurs postes avant de devenir le nouveau locataire de l’Elysée. Parmi les différentes fonctions qu’il a assumées, il y’a le poste de Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique (26 août 2014 – 30 août 2016) dans le second gouvernement de Manuel Valls. Il démissionne de ses fonctions de Ministre, pour s’atteler à son mouvement politique dénommé ‘‘En marche !’’, avec pour ambition de briguer la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle de 2017. Très peu connu du grand public, MACRON fait ses armes au sein de la Gauche Française. Sa brillante victoire à l’élection présidentielle de cette année n’est donc pas le fruit du hasard. Il a reçu le soutien de grandes personnalités de la politique française que sont Manuel Valls, François Fillon, François Bayrou, Jean Pisani-Ferry, Jean Yves Le Drian, et bien d’autres. Si Macron est aujourd’hui le nouveau président des français, c’est en partie grâce à un projet présidentiel qui a plutôt bien séduit les électeurs, un programme qui s’articule principalement autour de cinq (5) Points: L’adaptation de la durée du travail en fonction de l’âge, La retraite ‘’à la carte’’, Le chômage pour tous, La réforme de la carte scolaire, L’autonomie des établissements dans le primaire. Cependant il énumère en long et en large, dans les moindres détails son programme de gouvernement dans son livre intitulé ‘’Révolution’’.

Victoire historique pour une élection présidentielle iné en France

Ce soir, c’est une liesse dans le quartier général de campagne d’Emmanuel Macron et à la pyramide du Louvre où le nouveau locataire de l’Elysée tient son premier discours. Les partisans et les sympathisants du jeune mouvement politique ‘’En Marche ’’ célèbrent en grande pompe la victoire du renouveau politique, d’une nouvelle France à travers l’élection au poste de Président de la République le jeune financier de 39 ans. A titre de rappel, le chef de file d’En Marche est le plus jeune président de l’histoire de la cinquième République Française, et aussi le premier locataire de l’Elysée élue en dehors des bannières traditionnelles (Droite et Gauche).

Un scrutin présidentiel très serré

Tout comme Rome qui ne s’est pas faite en seul jour, cette victoire de Macron n’a pas été acquise sans difficultés. L’élection présidentielle française de 2017 a enregistré la participation de 11 candidats au premier tour. Ce nombre pléthorique de candidats, ajouté à la montée en puissance du nationalisme n’ont pas facilité le choix des électeurs français. Les intentions de vote étaient favorables à deux candidats sur les onze en lice, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenue le dimanche 23 avril 2017, a été très serré, comme l’avaient annoncé les sondages. Macron et Marine étaient à coude-à-coude dans les résultats au soir du vote, même si le candidat d’En Marche a pris une avance de trois points en fin de soirée. Le second tour présidentiel tenue le 07 mai 2017, a été sanctionné par la victoire de Macron (65,5%), Le Pen (34,5%). Après sa victoire, il a souligné que de grands défis l’attendent en tant que nouveau locataire de l’Elysée, notamment la sécurité intérieure, la relance économique, le chômage des jeunes, l’immigration, etc. Ce quinquennat obtenu par la Volonté du peuple français nous dira si le peuple a eu raison de faire confiance en ce brillant économiste.

1,635 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !