Feuilleton Meiway : Début de saison rocambolesque pour l’artiste ivoirien

Meiway alias Professeur Awolowoh a fait un retour triomphal avec son nouvel album Illimitic sorti en septembre 2016.Mais tâche d’huile, le Sphinx de la musique ivoirienne, aujourd’hui âgé de 54 ans, est à nouveau sous les projecteurs comme jamais à cause d’histoires le concernant. Bilan d’un trimestre de scandales.

Feuilleton Meiway : Début de saison rocambolesque pour l’artiste ivoirien.
Meiway alias Professeur Awolowoh a fait un retour triomphal avec son nouvel album Illimitic sorti en septembre 2016.Mais tâche d’huile, le Sphinx de la musique ivoirienne, aujourd’hui âgé de 54 ans, est à nouveau sous les projecteurs comme jamais à cause d’histoires le concernant. Bilan d’un trimestre de scandales.

Meiway victime d’un « poisson de février » à l’aéroport international de Londres

Le mercredi 15 février 2017, Ehui Meiway l’artiste ivoirien est officiellement en tournée internationale au Cigale de Paris quand à Abidjan des rumeurs affirment qu’il a été arrêté à l’aéroport international Heathrow de Londres en possession de 2kg de cocaïne. L’information fait le tour du monde par le biais des réseaux sociaux. La vraie fausse rumeur provoque écœurement et déception et indignation chez les fans jusqu’à ce que l’artiste fasse une publication sur son compte Facebook officielle pour démentir l’information. Il affirmera que rien de tout cela n’était et qu’il est bel et bien à Paris dans le cadre de sa tournée. C’était en fait une information erronée.

Une grosse méprise des autorités aéroportuaires anglaises à l’origine de l’intox

C’est un peu plus tard que nous apprenons que Meiway a été victime d’une fausse identification. En effet ce serait plutôt un artiste sierra léonais du nom de Bockarie Emmerson qui a été arrêté. Plus tard la nouvelle est confirmée et Meiway lavé de tout soupçon. Quant à savoir l’objet d’une telle méprise, l’on apprend que Meiway avait déjà eu des soucis avec les autorités portuaires britanniques en 2015, sans doute une réminiscence malencontreuse des douanes anglaises accentuée par une légère ressemblance entre les deux artistes. Du côté des internautes on crie à une méprise des autorités anglaises et on critique un certain point de vue trop réducteur sur la ressemblance des africains.

Le Professeur Awolowoh donne des leçons de morale à Debordeau et à Yapobi

Le dernier album de Meiway, Illimitic, semble être un règlement de compte ou du moins en partie. Dans son morceau « Petit Kakaba » (pour dire « Tout petit enfant ou gamin »), le maitre du Zoblazo affirme avoir repondu à Debordeau Dj sur son titre polémique de 2015.La phrase du refrain « Les vieilles personnes quittez » a été interprété comme une allusion à Didier Drogba qui serait trop vieux pour jouer encore en équipe nationale de Côte d’ivoire. Comme un vengeur Meiway a donné la riposte à Debordeau. « Petit Kakaba, petit impoli allez au lit ».La réponse donne lieu à un conflit ouvert entre Debordeau et Meiway depuis fin décembre. Deuxième épisode des allusions d’Illimitic, celui du son « Bipoya » une parodie du patron du COMICI (Comité Miss Côte d’Ivoire) Victor Yapobi auprès duquel il s’est toutefois excusé de sa badinerie sur les antennes de Trace FM.

Un malheur s’abat sur Niamké Joseph dit « Nyokojo », le manager de Meiway

Alors que l’artiste n’avait pas encore fini avec ses démêlés au sujet de ses attaques dans ses chansons, une triste nouvelle frappe l’arrangeur dans ce qu’il a d’essentiel. Un violent incendie a ravagé son domicile dans la nuit du 8 au 9 avril 2017.Sur son compte Facebook Officiel Meiway publie les photos des dégâts des flammes ravageuses. Plus rien ne reste, les murs sont ravagés, le toit calciné, les meubles réduits en cendres…Mais plus de peur que de mal. Heureusement qu’il n’y a eu que de dégâts matériels. L’arrangeur apprend-on est sauf et en lieu sûr. Meiway appelle au soutien moral et spirituel de ses fans.
Un trimestre à rebondissements en apparence pour l’artiste Ehui Meiway. Agé aujourd’hui de 54 ans, il fait face à, sans doute, ce qui constitue pour lui la période médiatique et personnelle la plus tumultueuse de sa vie. Les histoires qui se rapportent à lui suscitent divers avis de part et d’autres. Un brin de provocation, un brin de sagesse.

559 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !