Sondage présidentielle 2017 Ipsos: Mélenchon (20%) devant Fillon, Macron et Marine (22%)

L’enquête d’opinion réalisée par l’institut Ipsos sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017 classe Mélenchon devant Fillon. Emmanuel Macron et Marine Le Pen mènent toujours la danse mais avec deux points de moins (22%) à quelques jours du premier tour du scrutin présidentiel.

Le dernier sondage Ipsos réalisé sur la présidentielle 2017 crédite toujours Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’un léger avantage sur Fillon et Mélenchon. Le candidat d’En Marche reste toujours à égalité avec la candidate du Front National dans l’enquête d’opinion. Mais les deux principaux favoris dans les sondages passent de 24% à 22% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Lancé sur une vague de succès sans précédent, Jean-Luc Mélenchon continue toujours de grimper les enquêtes d’opinion. Le candidat de la France Insoumise est actuellement crédité de 20% des intentions de vote au premier tour, soit 1,5 point de plus que lors du précédent sondage Ipsos. Le candidat de l’extrême gauche se positionne ainsi comme le troisième homme de cette élection, devant François Fillon crédité de 19% des intentions de vote. Dans la dernière enquête d’opinion Ipsos, Benoît Hamon s’enfonce de plus en plus. Le candidat du parti socialiste perd encore 0,5 point et s’établit désormais à 7,5% des intentions de vote. A quelques jours du premier round de la présidentielle, l’incertitude continue toujours de planer sur l’issue du premier tour prévu pour le 23 avril 2017. Et comme en 2012, tout devrait se jouer au second tour pour les candidats, du moins pour les deux candidats qui s’affronteront lors du second tour le dimanche 7 mai prochain.

Sondage Ipsos sur les intentions de vote au second tour

L’enquête d’opinion réalisée par Ipsos a aussi testé quelques hypothèses pour le second tour. Et comme d’habitude, Emmanuel Macron est toujours donné gagnant face à ses trois principaux concurrents. Le candidat d’En Marche battrait Marine Le Pen dans l’éventualité d’un second tour qui les opposerait tous les deux (63% – 39%). La victoire de l’ancien ministre de l’économie est également confirmée dans l’hypothèse d’un deuxième Macron – Fillon (64% – 36%). Victoire d’En Marche face à Jean-Luc Mélenchon mais dans un duel qui s’annonce très serré (55% – 45%).
Les intentions de vote au second tour sont également favorables à François Fillon dans un duel qui l’opposerait à Marine Le Pen le dimanche 7 mai (56% – 44%). Mais le candidat de droite s’inclinerait face au candidat d’En Marche et perdrait aussi devant Jean-Luc Mélenchon (40% – 60%). Dans l’enquête d’opinion Ipsos, le candidat de la France Insoumise est aussi donné gagnant dans le duel des extrêmes qui l’opposerait à Marine Le Pen avec un score de 60% contre 40% pour la candidate du FN. Les hypothèses de vote sont dont toujours défavorables à la frontiste, en dépit des 22% d’intentions de vote dont elle bénéficie à quelques jours du premier tour de la présidentielle française.

1,123 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !