Sondage présidentielle 2017 Elabe: Macron (24%) devant Marine, Fillon (19,5%) devance Mélenchon

La nouvelle enquête d’opinion Elabe sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017 donne de nouveau l’avantage à Macron crédité de 24% des voix. D’après ce nouveau sondage, le leader d’En Marche est toujours suivi par Marine Le Pen, Fillon et Mélenchon étant eux aussi toujours à couteaux tirés.

Le nouveau sondage Elabe réalisé sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017 donne un net avantage à Emmanuel Macron sur ses poursuivants. D’après cette enquête d’opinion, le candidat du Mouvement En Marche est désormais crédité de 24% des intentions de vote au premier tour. Après plusieurs sondages qui les plaçaient à égalité, Marine Le Pen est à nouveau distancée d’un point par le candidat d’En Marche. Selon l’enquête Elabe, la frontiste recueille 23% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle qui aura lieu le 23 avril prochain. La troisième place revient au candidat de la droite, François Fillon crédité de 19,5% des intentions de vote. Mais il est toujours au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon qui récolte 18% dans cette nouvelle enquête d’opinion réalisée par Elabe. Benoît Hamon sombre toujours à quelques jours du premier tour. Le candidat socialiste recueille 8% des intentions de vote dans ce sondage Elabe paru ce mardi 18 avril.
Même si l’écart se creuse entre Mélenchon et Macron (6 points d’écart), rien n’est encore gagné d’avance pour le candidat d’En Marche, encore moins pour la candidate du Front National qui compte 5 points d’avance sur le candidat de l’extrême gauche. Avec une marge d’erreur de 2,5 points, le suspense est toujours présent à cinq jours du premier tour de la présidentielle de 2017. Fillon et Mélenchon sont donc toujours dans la course.

Intention de vote toujours favorables à Macron et défavorables à Marine au second tour

Le candidat d’En Marche prendrait une sérieuse option dans la course à l’Elysée s’il venait à se qualifier pour le second tour prévu pour le 7 mai 2017. Emmanuel Macron est donné vainqueur dans tous ses duels du deuxième tour. Dans l’éventualité d’un second tour qui l’opposerait à Marine, le candidat d’En Marche remporterait la présidentielle avec un score de 62% contre 38%. Macron battrait également Fillon au second tour avec une majorité de 65% contre 35% pour le candidat LR, gagnerait aussi face au candidat de la France Insoumise (59% – 41%).
Le candidat de la France Insoumise battrait Le Pen au second tour (58% – 42%), aussi François Fillon (57% – 43%), mais s’inclinerait toujours face à Emmanuel Macron. Le candidat LR est lui, donné gagnant au deuxième tour de la présidentielle seulement face à Marine Le Pen.
La candidate du Front National est donnée perdante dans toutes les hypothèses testées au second tour. Pourtant, ses électeurs restent de loin les plus convaincus de leur choix parmi les quatre candidats favoris, (89% d’électeurs se disent de voter pour la candidate du FN, 76% pour le candidat LR, 73% pour Mélenchon et 72% pour Macron).

318 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !