Sondage présidentielle 2017 Ipsos/Cevipof: Macron (23%) en tête, Fillon toujours devant Mélenchon

Le nouveau sondage Ipsos paru ce mercredi est toujours favorable à Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche. A quelques jours du premier tour de la présidentielle, le chef de file d’En Marche est crédité de 23% des intentions de vote, soit une avance de 0,5 point sur Marine. Ça joue toujours serré entre Fillon (19,5%) et Mélenchon.

Le sondage Ipsos/Cevipof du mercredi 19 avril crédite toujours Emmanuel Macron d’un léger avantage sur ses poursuivants avant le premier tour de la présidentielle 2017. Le candidat d’En Marche reste désormais seul en tête après plusieurs jours d’égalité avec Marine dans les enquêtes d’opinion. D’après la nouvelle étude Ipsos, l’ancien ministre de l’économie recueille 23% des intentions de vote au premier tour. La candidate du Front National vient en seconde position avec 22,5% des intentions de vote, soit 0,5 point de moins par rapport à la semaine dernière. Mais les deux favoris dans les enquêtes d’opinion comptent une bonne petite longueur d’avance sur François Fillon et Jean-Luc Mélenchon qui viennent respectivement en troisième et quatrième position dans ce nouveau sondage Ipsos/Cevipof. Le candidat qui porte les couleurs du parti Les Républicains retrouve peu à peu sa dynamique de janvier malgré une campagne quelque peu difficile depuis sa récente mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs. Dans la nouvelle enquête d’opinion parue ce 19 avril, le candidat LR récolte 19,5% des intentions de vote au premier tour. Il compte une légère avance sur Jean-Luc Mélenchon qui, depuis le premier débat présidentiel qui a eu lieu en mars, surfe sur une bonne dynamique dans les sondages. Avec 0,5 point de retard sur le candidat de droite, le candidat de la France Insoumise reste quatrième homme de la présidentielle avec 19% des intentions de vote.
Benoît Hamon conserve toujours sa cinquième place dans les sondages avec 8% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Son incapacité à rassembler les partisans du Parti Socialiste lui aura coûté environ la moitié de son électorat, lui qui était crédité de près de 16% des intentions de vote avant la montée fulgurante de Mélenchon au mois de mars.

Marine perd toujours au second tour de la présidentielle

La candidate du Front National n’arrive toujours pas à vaincre le signe indien dans les sondages pour le second tour de la présidentielle prévue pour le 7 mai prochain. Dans l’éventualité d’un deuxième tour qui l’opposerait à Emmanuel Macron, Marine Le Pen serait largement battue par le candidat d’En Marche (61% pour Macron contre 39% pour Marine). Avec 45% des voix au second tour, la candidate du Front National s’inclinerait aussi face à François Fillon (55%), même son de cloche dans un duel qui l’opposerait à Mélenchon (43% pour la candidate FN et 57% pour le candidat de la France Insoumise). Inversement, Macron est donné gagnant dans toutes les hypothèse du second tour.

1,476 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !