Sondage présidentielle 2017 Opinionway: Macron (23%) devant Marine (22%) et Fillon

Le nouveau sondage Opinionway paru ce mardi 18 avril renforce l’incertitude de l’issue du premier tour de la présidentielle 2017. Emmanuel Macron et Marine, respectivement crédités de 23% et 22% des intentions de vote, se sont désormais rattraper par Fillon, mais distancent Mélenchon de 4 points.

La nouvelle enquête d’Opinionway parue ce mardi redonne l’avantage à Emmanuel Macron face à Marine Le Pen dans les sondages sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017. La candidate du Front National recueille 22% des intentions de vote et se fait désormais devancer par le candidat d’En Marche crédité de 23%. François Fillon se repositionne dans la course à l’Elysée malgré sa récente mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs en France. Le candidat LR est désormais crédité de 20% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle et ne compte qu’un seul point de retard sur les deux principaux favoris. Dans le nouveau sondage Opinionway paru ce 18 avril, Jean-Luc Mélenchon a toujours du mal à franchir la fameuse barre des 20% d’intention de vote. Le candidat de la France Insoumise recueille 19% au premier tour dans l’enquête d’opinion, soit 4 points de retard sur Macron et 3 points sur Marine à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Benoît Hamon est toujours hors circuit dans cette élection, noyé dans les sondages par la grosse percée de Jean-Luc Mélenchon et aussi par les nombreuses défections d’élus socialistes qui se sont rangés du côté d’Emmanuel Macron. Le candidat du PS est actuellement crédité de 8% des intentions de vote au premier tour, soit un retard de 10 points sur le candidat de la France Insoumise classé pour l’instant quatrième dans l’enquête d’Opinionway.
Au bas du tableau, Nicolas Dupont-Aignan consolide sa sixième place avec 3% d’intentions de vote, suivi de Philippe Poutou et Jean Lassalle crédités tous deux de 2% de voix. Nathalie Arthaud et Francois et François Asselineau restent eux aussi à égalité dans la nouvelle enquête d’opinion (1% d’intention de vote) tandis que Jacques Cheminade ne marque aucun point dans les sondages, du moins pour l’instant (0%).

Marine perd toujours face à Macron au second tour

Le scénario du second reste encore inchangé, du moins pour Emmanuel Macron toujours donné gagnant quel que soit son adversaire du dimanche 7 mai prochain. Le candidat d’En Marche battrait la candidate du Front National si toutefois les deux venaient à s’affronter au deuxième tour de la présidentielle (64% pour Macron contre 36% pour Marine). La frontiste serait également battue dans l’éventualité d’un second tour qui l’opposerait à François Fillon. D’après le sondage Opinionway, le candidat de droite devrait l’emporter au soir du 7 mai face à la frontiste avec un score de 60% contre 40%. Mais pour l’heure, il est difficile de prédire quels seront les deux candidats qui s’affronteront au second tour, car l’écart se resserre de plus en plus entre les quatre principaux challengers.

1,782 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !