Sondage Kantar sofres présidentielle 2017: Macron stable, Marine chute, Fillon devance Mélenchon

Présidentielle 2017 sondages Ipsos

A l’instar des autres sondages, l’enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres crédite également Macron d’un léger avantage dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017. Marine chute d’un point tandis que Fillon tente de distancer Mélenchon.

Dans le nouveau sondage Kantar Sofres-Onepoint sur la présidentielle 2017, c’est toujours Emmanuel Macron qui mène la danse à quelques jours du premier tour. Le chef de file du mouvement En Marche consolide sa première place avec 24% des intentions de vote. La candidate du Front National perd un point dans la nouvelle enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres-Onepoint. Marine Le Pen vient désormais en seconde position en recueillant 23% (-1 point) des intentions de vote au premier tour prévu pour ce 23 avril. Après les deux principaux challengers dans les sondages, l’on assiste à également à un autre duel très serré entre François Fillon (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon le candidat de l’extrême gauche. L’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy gagne 1,5 point dans l’enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres-Onepoint. Le candidat LR est désormais crédité de 18,5% des intentions de vote au premier tour, et passe donc devant Mélenchon qui reste stable avec 18% des votes. Benoît Hamon perd encore un point dans l’enquête d’opinion et ne recueille actuellement que 8% des intentions de vote. Nicolas Dupont-Aignan progresse lui aussi dans ce nouveau sondage (+0,5 point) sans toutefois franchir la barre des 5%. Il récolte 4% des intentions au premier tour, suivi de Philippe Poutou qui perd lui 0,5 point pour s’établir à 2%. Jean Lassalle perd lui aussi 0,5 point dans les sondages et se retrouve désormais à égalité avec François Asselineau (1% des intentions de vote pour chacun). Nathalie Arthaud, la seconde femme en lice pour la présidentielle 2017, stagne toujours à 0,5%, mais fait mieux que Jacques Cheminade qui se trouve actuellement en dessous des 0,5% des intentions de vote.

Intentions de vote toujours favorables à Macron au second tour

Emmanuel Macron est de nouveau donné gagnant dans tous les scénarios du second tour, s’il arrivait à se qualifier au soir du 23 avril. Le candidat d’En Marche l’emporterait face à Marine Le Pen (61% contre 39%). Le chef de file d’En Marche est aussi donné gagnant dans un duel du second tour qui l’opposerait à François Fillon (65% contre 35%) et sortirait aussi victorieux dans l’éventualité d’un second tour face à Mélenchon (58% contre 42%). En revanche, Marine Le Pen est assurée de perdre face à tous les favoris de la présidentielle pendant le second tour. Après une défaite sans appel face à Macron, la candidate du Front National devrait aussi s’incliner face à François Fillon (44% – 56%) et perdrait aussi dans le duel des extrêmes (43% pour la candidate FN et 57% pour Mélenchon).
Mis à part un second tour face à Emmanuel Macron, le candidat de la France Insoumise est lui donné gagnant face à Marine et aussi face à François Fillon (57% – 43%).

280 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !