Le top 5 des chars de combat les plus puissants au monde

Dans la course à l’armement, disposer d’un char hypersophistiqué dans son arsenal militaire est une nécessité, raison pour laquelle les grandes puissances rivalisent dans la conception de tanks de plus en plus puissants. Zoom sur le top 5 des tanks les plus redoutables du monde actuellement.

Le top 5 des chars de combat les plus puissants au monde est loin d’être un classement, mais plutôt une présentation des cinq tanks jugés les plus redoutables par les experts en armement. A ce jour, toutes les grandes puissances militaires du monde disposent de tanks dans leurs équipements militaires, mais ces monstres terrestres n’ont évidemment pas les mêmes puissances de feu. Sans vouloir les comparer, notre rédaction a sélectionné pour ses lecteurs 5 chars de combat qui figurent parmi les plus dangereux au monde : puissance de tirs, blindage, vitesse, tous les aspects ont été passés en revue avant dresser la liste des cinq tanks les plus redoutables de la planète.



Le Type 90 de la Chine

Son moteur dégage une puissance de 1200 pour une vitesse maximale de 65km/h sur route et 45km/h sur des terrains arpentés. Avec un poids de 48 tonnes, son équipage se compte de 3 hommes. Il mesure 9,75 m de long pour à peu près 3,33 m d’épaisseur. Quant à sa hauteur, elle n’excède pas les 2,50 m. le Type 90 de la Chine est équipé d’un canon de 125 mm et deux mitrailleuse dont une antiaérienne.

Le T-90 S de la Russie

Haut de 2,22 mètres, le char de combat T-90 S de la Russie est l’un des tanks les plus redoutés sur les fronts par l’ennemi. Et c’est à juste raison qu’il faut se méfier de ce monstre terrestre russe qui mesure 10,2 m de long pour une largeur de 3,78m. Avec un équipage pouvant aller jusqu’à 4 personnes, le char de combat russe est équipé d’une mitrailleuse de 7,62 mm et une seconde mitrailleuse antiaérienne de 12,7 mm. Mais ce monstre de 46,5 tonnes est surtout redouté pour son canon de 125 mm qui peut contenir jusqu’à 40 obus.

Le M1A2 Abrams des Etats-Unis

Le char américain M1A2 Abrams a l’un des meilleurs systèmes de blindages de notre époque. Compte tenu des secrets qui entourent la composition de son blindage, il nous est donc impossible de vous révéler plus d’informations à ce sujet. Mais les 4 membres d’équipage du M1A2 Abrams peuvent se vanter d’être à l’abri de plusieurs tirs d’obus ennemis car les essais ont montré que le blindage résiste à plusieurs types de projectiles. Pour un poids de 61 tonnes, le tank américain mesure 9,83 m pour une largeur de 3,66 m. Il est équipé d’un canon de 120 mm et peut transporter 40 charges d’obus. Mais côté vitesse, il est plus à son aise sur les routes (72 km/h) que sur les terrains difficiles à arpenter (52 km/h).

Le Merkava 4 d’Israël

L’entrée en service du char de combat Merkava 4 israélien remonte à l’année 2004. Avec un poids de 65 tonnes, il faut naturellement s’attendre à ce qu’il soit très lent comparé à plusieurs tanks de la liste (60 km/h sur route et 40 km/h tout-terrain). Le Merkava IV est équipé d’un canon de 120 mm qui peut tirer jusqu’à 48 charges d’obus, de 2 mitrailleuses et 1 mortier de 60 mm.

Le Challenger 2 du Royaume-Uni

Ce n’est pas un hasard si le Royaume-Uni figure dans le top 10 des plus grandes puissances militaires au monde, sa position est amplement justifiée, surtout quand on compte dans son arsenal militaires des montres comme le Challenger 2. Mis en service en 1998, il a servi pendant la guerre en Irak contre le régime de Saddam Hussein. Pesant 62,5 tonnes, il est équipé de 2 mitrailleuses et d’un canon de 120 mm qui peut tirer jusqu’à 52 obus. En revanche, il est peu lent sur la route comparé aux autres chars de combat de notre liste (59km/h sur route).

1,046 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !