Sondage présidentielle 2017 Brands Analytics: Fillon (24,4%) devance Macron, Mélenchon et Marine

Un sondage qui sort de l’ordinaire, mais qui renforce encore le sentiment d’incertitude qui plane sur l’issue du premier tour de la présidentielle 2017. Crédité de 24,4% des intentions de vote selon une enquête du cabinet Brands Analytics, François Fillon reste le principal favori du scrutin, devant Macron, Marine et aussi Mélenchon.

Le sondage Brands Analytics sur les intentions de vote à la présidentielle 2017 en France déjoue carrément les pronostics ordinaires. Alors qu’il est relégué en troisième position dans la majorité des enquêtes d’opinion réalisées quotidiennement, François Fillon est crédité d’une grande avance sur les autres candidats de la présidentielle d’après l’enquête du cabinet Brands. A en croire cette enquête d’opinion, le candidat LR recueille 24,4% des intentions de vote au premier tour. Mieux, l’ancien premier ministre est considéré dans cette étude comme le principal favori du premier tour de la présidentielle, devant Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche vient en seconde position dans le sondage Brands Analytics avec 22,3% des intentions de vote à quelques jours du premier tour de l’élection du nouveau président français. Contre toute attente, la candidate du Front National ne vient qu’en quatrième position dans la nouvelle enquête d’opinion réalisée par le cabinet Brands Analytics. Le troisième homme du scrutin est donc Jean-Luc Mélenchon qui recueille 19,9% des intentions de vote. Le candidat de la France Insoumise distance la frontiste de 3,6 points dans les sondages. Classée quatrième, Marine Le Pen est créditée dans cette enquête d’opinion de 16,3% des intentions de vote, alors qu’elle est à ce jour donnée favori dans la majorité des études. Le candidat du Parti Socialiste est toujours à la traîne dans les sondages à quelques jours du premier tour. Avec une difficulté à rassembler les partisans de gauche Benoît Hamon tombe à 7,1% des intentions de vote et se voit désormais distancé par Mélenchon de 12,8 points.

Fillon, le candidat le plus populaire sur les réseaux sociaux

Le cabinet Brands Analytics a aussi mesuré la popularité des principaux candidats sur les réseaux sociaux. Là encore l’effet de surprise est bel et bien présent puisque François Fillon se positionne encore comme le candidat préféré des français sur les réseaux sociaux. La popularité du candidat LR atteint les 24,5% aujourd’hui. Il est à nouveau suivi par Emmanuel Macron qui recueille 24,2%, de Marine qui, malgré sa mauvaise posture dans l’enquête sur les intentions de vote, réussit à se positionner devant Mélenchon en récoltant 18,9%. La popularité de Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux s’établit à 17,6%, celle de Benoît Hamon étant seulement de 6,5%.
Contrairement au match à quatre prédit par la majorité des sondages, l’enquête d’opinion du cabinet Brands Analytics prédit beaucoup plus un duel Fillon Macron pour le second tour prévu le 7 mai. A l’instar de cette étude, aucun institut n’a pour le moment, autant plébiscité le candidat LR dans les enquêtes sur les intentions de vote.

600 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !