Présidentielle 2017: Marine (23%) distancée par Macron dans un nouveau sondage BVA

A trois jours du premier tour de la présidentielle française de 2017, Emmanuel Macron garde reste en tête du premier tour prévu pour le 23 avril. Le candidat d’En Marche recueille 24% des intentions de vote dans le nouveau sondage BVA. Marine Le Pen reste deuxième avec un point de retard sur l’ancien ministre de l’économie.

Emmanuel Macron se voit de nouveau plébiscité dans le nouveau sondage BVA réalisé à quatre jours du premier tour de la présidentielle 2017. Le candidat du mouvement En Marche gagne un point dans la nouvelle enquête d’opinion et passe de 23 à 24% des intentions de vote au premier tour. Il consolide ainsi son avance sur Marine Le Pen qui progresse mais compte toujours un point de retard sur le chef de file d’En Marche. La candidate du Front National recueille désormais 23% des intentions de vote avant le premier tour de la présidentielle prévue pour le dimanche 23 avril. L’ancien premier ministre français et le candidat de la France Insoumise se partagent sont à égalité dans le nouveau sondage BVA paru dans la soirée du mercredi. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont chacun crédités de 19% des intentions de vote au premier tour. Les deux hommes sont au coude-à-coude également dans l’enquête d’opinion d’Harris Interactive parue ce jeudi 18 avril avec le même score. En cinquième position, on retrouve toujours le candidat du Parti socialiste qui n’arrive toujours pas à stopper l’hémorragie. Benoît Hamon n’arrive pas à franchir le cap des 10% depuis sa descente mais s’établit tout de même à 8,5% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Six candidats toujours à la traîne

Dans l’enquête d’opinion BVA, Nicolas Dupont-Aignan recueille 3,5% (+0,5 point) des intentions de vote, suivi de Philippe Poutou qui ne récolte que 1,5 des voix. Avec 0,5% des intentions de vote à quelques jours du premier tour, François Asselineau, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud sont au coude-à-coude pour la huitième place, tandis que Jacques Cheminade ne marque aucun point dans les sondages.

Scénario inchangé au second tour de la présidentielle

A en juger par la majorité des enquêtes, le sort de Marine Le Pen serait déjà scellé lors du second tour de l’élection présidentielle prévu pour le 7 mai 2017. Selon le sondage BVA, la candidate du Front National devrait perdre face à Emmanuel Macron (35% contre 65%), face à Jean-Luc Mélenchon (40% contre 60%) et aussi dans un second tour qui l’opposerait à François Fillon (43% contre 57%).
Inversement, tous les scénarios du second tour sont favorables à Emmanuel Macron, quel que soit adversaire. En plus de l’emporter face à la candidate du Front National, le chef de file d’En Marche sort aussi vainqueur de son duel face à François Fillon (67% contre 33%) et face à Jean-Luc Mélenchon (60% contre 40%). Pour sa part, le candidat de la France Insoumise est donné gagnant dans tous les scénarios du second tour, excepté son duel face à Macron.

1,054 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !