Présidentielle 2017 Sondage Ipsos-Cevipof: intentions de vote par région pour Marine et Macron

L’institut de sondage Ipsos, en collaboration avec Cevipof, vient de publier ce jeudi une enquête d’opinion sur les intentions de vote recueillies par chacun des quatre principaux candidats par région. Sans surprise, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent en tête dans 10 des douze régions métropolitaines. François Fillon arrive naturellement en tête en Île-de-France et Mélenchon devance les autres candidats en Nouvelle Aquitaine.

Le nouveau sondage Ipsos-Cevipof sur la présidentielle 2017 paru ce jeudi, s’est intéressé aux intentions de vote des quatre candidats favoris dans les 12 régions françaises. C’est à nouveau le coude-à-coude entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui arrivent chacun en tête dans 5 circonscriptions. D’après l’enquête d’Opinion, le candidat d’En Marche devrait battre ses adversaires en Bretagne, dans le Centre Val de la Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes, au Pays de la Loire puis en Normandie. La candidate du Front National aurait des intentions de vote bien meilleures que Macron, Fillon et Mélenchon dans la région du Grand Est, en Occitanie, en Provence – Alpes – Côte d’Azur, dans les Hauts de France et en Bourgogne-Franche-Comté. Crédité de 19% dans la majorité des sondages au premier tour de la présidentielle 2017, le candidat de la France Insoumise devrait l’emporter devant ses concurrents en Nouvelle Aquitaine tandis que François Fillon recueille de meilleures intentions de vote au premier tour que les autres candidats dans la région d’Île-de-France.

Résultats des intentions de vote pour Macron

D’après le sondage Ipsos-Cevipof, Emmanuel Macron est crédité en Normandie de 24% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Il est suivi de près par Marine Le Pen qui récolte 23% des voix, de Mélenchon qui recueille 22% des voix puis Fillon qui ferme la marche avec 19%. En Bretagne, Emmanuel Macron réalise son plus gros score du sondage en recueillant 28,5% des voix pour le premier tour. Viennent ensuite dans l’ordre François Fillon (20%), Jean-Luc Mélenchon (17,5%) et la candidate du Front National (14%). Au Pays de la Loire, le chef de file d’En Marche recueille 26% des intentions de vote. Il distance la frontiste de 4 points (22% pour Marine), de 8 points le candidat de la France Insoumise (18%) et de 10 points le candidat de droite (16%). Dans le Centre Val de la Loire, l’enquête d’opinion publiée ce jeudi par Ipsos-Cevipof prédit une victoire de Macron (26,5%) devant Marine Le Pen (22%), François Fillon (18%) et Mélenchon (17,5%). Enfin dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, Macron récolte de meilleures intentions de vote au premier tour de la présidentielle (24%) que la candidate du FN (23%), le candidat LR (18,5%) et le candidat de l’extrême gauche (18,5%).

Les régions favorables à Marine Le Pen dans la présidentielle

Lors du premier tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen devrait l’emporter dans le Grand Est avec 27,5% des intentions de vote devant Emmanuel Macron (21,5%), François Fillon (19,5%) et Jean-Luc Mélenchon (16%). L’enquête d’opinion prédit également une victoire de la frontiste en Provence – Alpes – Côte d’Azur avec un score écrasant de 31,5%. Fillon viendrait en seconde position des intentions de vote dans cette région avec 20,5% des voix, suivi de Mélenchon (18,5%) et enfin de l’ancien ministre de l’économie qui ne récolterait que 16% des voix. En outre, il s’agit de la circonscription la moins favorable au candidat d’En Marche. Et c’est d’ailleurs la seule région où Macron vient en dernière position dans les sondages. Dans les Hauts de France, la candidate de l’extrême droite recueille 31% des intentions de vote, suivi de Macron (21%), de Mélenchon (19%) et Fillon (16,5%). En Bourgogne-Franche-Comté, le FN vient en tête des sondages avec 27%, devance En Marche de 4,5 points (22,5%), Les Républicains de 7 points (20%) et la France Insoumise de 9 points (18%). Même son de cloche en Occitanie, Marine Le Pen devrait s’imposer dans cette région lors de la présidentielle 2017 avec 25% des voix. Suivent dans l’ordre le candidat d’En Marche (22,5%), Jean-Luc Mélenchon (17,5%) et Fillon avec 16%.

3,577 total views, 54 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !