Sondage Harris Interactive présidentielle 2017: Macron (25%) distance Marine, Mélenchon et Fillon à égalité

Dans le nouveau sondage Harris Interactive paru ce jeudi, Emmanuel Macron prend une sérieuse avance sur ses concurrents directs, en particulier Marine Le Pen à trois jours de la présidentielle 2017. Le candidat d’En Marche est crédité de 25% des intentions de vote dans l’enquête d’opinion, tandis que Mélenchon et Fillon sont toujours à couteaux tirés.

Le résultat du sondage Harris Interactive sur la présidentielle 2017 paru ce 20 avril conforte toujours Macron dans sa position de grand favori au premier tour. Le chef de file du mouvement En Marche recueille ce jeudi 25% des intentions de vote au premier tour et creuse l’écart avec Marine Le Pen. Crédité de 22%, la candidate du Front National vient en seconde position mais désormais distancée de 3 points par Emmanuel Macron à trois jours du premier tour. Comparé au résultat de la dernière enquête Harris Interactive, le candidat d’En Marche gagne un point dans les sondages tandis que la frontiste stagne toujours à 22%. François Fillon perd un point et tombe à 19% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017. Il est désormais à égalité avec Jean-Luc Mélenchon qui reste stable à 19% des intentions de vote. Le candidat du Parti Socialiste s’enfonce toujours dans les abymes malgré la multiplication des meetings de mobilisation avant le premier tour. Dans ce nouveau sondage Harris Interactive, Benoît Hamon passe de 9 à 7,5% des intentions de vote à quelques jours du premier round de la course à l’Elysée.
La bataille présidentielle se joue toujours entre les quatre principaux candidats : Emmanuel Macron (En Marche), Marine Le Pen (FN), François Fillon (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise). Mais l’enquête d’opinion parue ce jeudi accorde un net avantage au candidat d’En Marche. Quant à Marine qui compte 3 points d’avance sur les deux autres candidats du duel à quatre, elle n’est pas encore à l’abri des mauvaises surprises, car avec la marge d’erreur, Fillon et Mélenchon ont l’un comme l’autre toutes leurs chances de franchir le second tour.

Macron gagnant au second tour de la présidentielle 2017

Dans l’éventualité d’un second tour dans lequel participerait Macron, la victoire reviendrait au candidat d’En Marche, et ce quel que soit l’adversaire qu’il affrontera le dimanche 7 mai. Dans un second tour opposant l’ancien ministre de l’économie à Marine Le Pen, Macron serait élu président de la République avec un score de 66% contre 34%. Même son de cloche dans un deuxième tour entre le candidat d’En Marche et François Fillon (68% – 32%). Le chef de file d’En Marche devrait aussi l’emporter face à Jean-Luc Mélenchon (60% – 40%).
A l’inverse, la candidate du Front National est toujours condamnée à la défaite au second tour dans les sondages. En plus de sa défaite face à Macron, Marine Le Pen devrait aussi s’incliner face à Fillon (42% – 58%) et également perdre dans duel des extrêmes face à Mélenchon (40% – 60%). Le sondage Harris prédit aussi une victoire du candidat de la France Insoumise face à François Fillon (58% – 42%).

269 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !